Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • News
    First Editions

    Doc Seven : focus sur 5 créatures de légende à découvrir dans son nouveau livre

    Ces noms pas toujours faciles à prononcer appartiennent à des créatures folkloriques qui peuplent notre imaginaire collectif. De la Malaisie aux Landes, chaque continent, chaque région du monde abrite son lot de surprises terrifiantes. Dans son nouveau livre, 77 créatures étonnantes de légende, Doc Seven raconte les mythes qui entourent ces drôles de bestioles. De quoi vous faire frissonner tout en vous cultivant ! 
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    14 thrillers où l'amour tourne mal

    Êtes-vous certain de connaître la personne qui partage votre vie ? Parfois la passion tourne au drame et l'être aimé devient le bourreau. Après avoir lu ces thrillers, vous ne verrez plus votre moitié de la même façon.
    Lire l'article
  • Interview
    Les Escales

    L'Itinéraire secret de Grégory Nicolas

    Grégory Nicolas, l’auteur des Fils du pêcheur, partage avec vous les coins secrets de sa Bretagne.
    Lire l'article
  • Sélection
    Julliard

    Lectures d'été : 8 livres qui invitent à l'évasion

    Une sélection de lectures pour bien commencer l'été ! Laissez-vous tenter en explorant Nimrod et ses secrets, plongez-vous dans une histoire d'amour ultra-contemporaine, voyagez à Cuba... Commencez votre évasion au travers d'univers passionnants.  
    Lire l'article
  • Interview
    Presses de la Cité

    De sublimes nouvelles couvertures pour Michel Bussi !

     En 2011 paraissait Nymphéas noirs, premier roman de Michel Bussi aux Presses de la Cité. En 2021, avec Rien ne t’efface, Les Presses de la Cité célèbrent les 10 ans d’une belle collaboration avec l’un des auteurs français les plus lus en France. A l’occasion de ces dix bougies, l’artiste italienne Mariachiara Di Giorgio a illustré les nouvelles couvertures des best-sellers de Michel Bussi. Avec sa palette de couleurs, grâce à une combinaison savante de symboles et de clins d’œil, dans une inspiration ludique et poétique, elle a su recréer et réenchanter l’univers unique du romancier. Focus sur la talentueuse Mariachiara !  
    Lire l'article