Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

  • Focus
    Les livres du dragon d'or

    Molang, un lapin franco-coréen à la conquête du monde

    Il est fort probable que vous connaissiez Molang sans le savoir ! Avec plus de 10 milliards de vues sur Giphy.com, ce petit lapin blanc né sous le crayon d'une illustratrice coréenne s'est rapidement transformé en tendance sur les réseaux sociaux en Asie, au point de devenir un peu plus tard une série d'animation française exportée dans le monde entier. Welcomino !* dans l'univers kawaii et bienveillant de Molang !
    Lire l'article
  • Focus
    LArchipel

    "La Porte interdite" la suite des aventures de Jane Hawk par le célèbre Dean Koontz

    Le quatrième volet des aventures de Jane Hawk, par Dean Koontz, l’un des auteurs américains de thrillers les plus lus au monde. Jane Hawk n'a qu'un but : retrouver son fils avant que les Arcadiens ne mettent la main dessus. Mue par la soif de justice et de vengeance, elle ne peut compter que sur elle. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que pour l'arrêter, ils vont prendre pour cible ses proches. Elle doit faire vite, Travis est son seul but.
    Lire l'article
  • Interview
    Cherche midi

    Paul Auer : « Le romancier a d'abord pour tâche de rendre l'épaisseur des êtres, la complexité du réel »

    Premier roman signé Paul Auer, Les Amants de Jésus s’aventure sur le terrain – peu exploré encore – de l’ordre des jésuites et de ses zones d’ombre. Un jeune homme pris tout entier par la foi y confie ses doutes et solitudes à une époque où le Sida fait rage. Sans oublier d’être drôle, le livre flirte avec les contradictions de son héros et évite joliment l’écueil du pamphlet anti-religieux. Paul Auer revient pour nous sur les temps forts de l’écriture.
    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Comment s'ouvrir à l'amour ? La réponse avec le philosophe Fabrice Midal

    A l’heure où l’individualisme et la méfiance règnent dans nos sociétés, parler d’amour est une gageure. Et pourtant, ne serait-ce pas d’amour dont nous aurions tous profondément besoin ? Dans « Et si de l’amour on ne savait rien », le philosophe Fabrice Midal tente de redéfinir l’amour dans ce qu’il a de plus beau et d’essentiel pour l’être humain, à travers un chemin vivant et plein d’esprit.
    Lire l'article
  • Interview
    Gründ

    Les imagiers pour tout-petits : une conception minutieuse

    Avec Les mots de mes..., les éditions Gründ proposent une collection d'imagiers adaptés à vos enfants. Conçue par Bruno Germain, un linguiste, ces livres vous offrent une approche différente en privilégiant la mise en contexte des mots pour une meilleure compréhension. Avec ces livres, vos enfants auront plus de facilités pour créer des liens entre les objets et augmenter leur vocabulaire.
    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    "Lazare", un palpitant thriller biblique

    Célébré pour ses romans historiques à la folle cadence, Richard Zimler se lance cette fois sur les traces d’un personnage assez méconnu du Nouveau Testament, à savoir l’énigmatique Lazare. Au gré d’un récit très documenté, l’auteur américain replace ce ressuscité biblique dans le contexte du judaïsme et de ses traditions, tout en liant son parcours à la vie de Jésus. Un roman d’une grande humanité autour d’une histoire à la résonnance universelle.
    Lire l'article
  • Interview
    Fleuve éditions

    Bernard Petit, ex-patron du 36 quai des Orfèvres

    À l'occasion de la parution de son premier roman, Bernard Petit, l'ex-patron du 36 quai des Orfèvres, a répondu à nos questions. 
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    En famille ou entre amis : 25 jeux pour animer vos soirées

    Adieu les soirées passées devant les écrans. En famille ou entre amis, défiez vos proches grâce à notre sélection de jeux de société pour tous les âges. Profitez d’un moment de bonne humeur mais attention aux mauvais perdants !
    Lire l'article