Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

  • Sélection
    Lisez

    Saint-Valentin, 34 livres pour parler d'amour

    Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout... Nombreux sont les auteurs qui ont voulu retranscrire l'ivresse amoureuse sur papier. Parfois avec des mots, parfois avec des dessins, mais toujours avec passion. Une sélection pour (re)découvrir l’amour sous toutes ses formes.
    Lire l'article
  • Interview
    Slalom

    Anne Loyer : "L'adolescence doit rester une porte d'entrée vers le meilleur !"

    Avec Filles uniques, l'autrice nous emmène en Chine, et plus précisément à Pékin, au moment de l'abrogation de la politique de l'enfant unique. Entre rébellion, émancipation et secrets de familles, c’est un roman fort qui donnera envie à tous les adolescents de prendre leur destin en mains. Pour en savoir plus sur la genèse de ce projet, Anne Loyer répond à nos questions.
    Lire l'article
  • Tuto
    Slalom

    DIY : 3 costumes d'Halloween inspirés par Frigiel et Fluffy

    Halloween is coming ! La série Frigiel et Fluffy regorge de monstres effrayants, ce qui en fait une mine d’or pour dénicher un super costume. Découvrez nos "do it yourself" pour un déguisement parfait façon Minecraft®.
    Lire l'article
  • News
    Slalom

    "La famille Au poil", une BD au secours des animaux abandonnés

    Les refuges pour animaux en France sont débordés et ont besoin d’aide. Ingrid Chabbert, auteure jeunesse et scénariste de bande dessinée, est bénévole depuis plusieurs années dans l’un de ces centres d’accueil. Touchée par le bien-être des animaux, elle s’est inspirée de cette expérience pour créer la BD jeunesse La famille Au poil.
    Lire l'article
  • News
    Slalom

    Du roman à la chanson : « Aurore », de Jérémie Kisling

    L'auteur du roman Aurore, Jérémie Kisling, est aussi chanteur, compositeur et interprète suisse. Jérémie Kisling a allié sa passion pour la musique à l'écriture de son premier roman jeunesse. Pour notre plus grand bonheur, il prolonge le plaisir avec une chanson originale à écouter comme la BO du roman.
    Lire l'article