Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • Sélection
    Babelio

    Le polar anglo-saxon

    S’il y a bien des experts en thrillers et romans noirs, ce sont les auteurs et autrices anglo-saxons. Suspense haletant, révélations de dernière minute et atmosphères aussi envoûtantes qu’angoissantes, ils ont l’art et la manière de rendre nos nuits blanches. Voici une sélection avec quelques-uns des auteurs anglo-saxons les plus remarquables du genre.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Noël : nos idées cadeaux pour les amateurs de thrillers et romans noirs

    Un Noël placé sous le signe du frisson, ça vous tente ? Nous avons sélectionné pour vous le meilleur du thriller et du roman noir à ajouter à votre liste au Père Noël.
    Lire l'article
  • Sélection
    Babelio

    Le polar français

    Face aux écrivains anglo-saxons, les auteurs de polar français n'ont pas à rougir, loin de là. L'Hexagone compte en effet des dizaines de poids lourds du genre, auxquels viennent s'ajouter chaque année les nouveaux talents repérés par des éditeurs attentifs. Il faut dire que l'Histoire mouvementée du pays et son nombre record d'homicides à l'échelle européenne (en 2020 et en nombre absolu), ainsi qu'une tradition policière bien ancrée, ont de quoi inspirer les écrivains. Dans cette sélection de coups de coeur des lecteurs de Babelio, vous trouverez de très grands noms (Pierre Lemaitre, Frédéric Dard ou encore Olivier Norek) en compagnie d'auteurs à la trajectoire ascendante (Céline de Roany, Antoine Renand, Cécile Cabanac…) qui ont su se forger une réputation en très peu de livres. Vous croiserez des psychopathes fort cruels, des victimes pas si innocentes, et des inspecteurs déterminés - et souvent tourmentés. En bref, tout ce qui fait le sel d'un polar réussi, qu'on ne lâche pas avant d'en avoir tourné la dernière page.
    Lire l'article
  • Sélection
    Babelio

    Le Thriller : des pages à vous glacer le sang

    Ascenseur émotionnel, montagnes russes, cocotte-minute : le thriller est l'expression de la haute tension en littérature. De ces livres que vous ne pouvez lâcher que fiévreusement, après avoir renoncé à quelques heures de sommeil supplémentaire. Un art délicat du suspense, parfois sur le fil, qui requiert une grande maîtrise dans l'écriture. Les thrillers tiennent le lecteur dans un état entre l'excitation, l'appréhension et la tension, en le piégeant dans les méandres d'une enquête à rebondissements ou en le confrontant à des situations hors normes dont il doit progressivement trouver les clés. Situations que l'on ferait tout pour fuir dans notre vie quotidienne, mais qui se révèlent stimulantes en tant qu'expériences de lecture.
    Lire l'article
  • Interview
    Fleuve éditions

    L'incontournable du polar français revient !

    Le 12 octobre, Jacques Saussey sort son nouveau polar chez Fleuve Éditions, Ce qu’il faut de haine. Une histoire de vengeance particulièrement glaçante dont il nous fait le plaisir de nous dire quelques mots avant même la parution.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Nos dernières nouveautés en grand format

    Découvrez nos derniers livres en grand format à glisser dans votre valise avant de partir en vacances pour plonger dans de merveilleuses histoires où que vous soyez 
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Découvrez les coups de coeur Lisez !

    Vous cherchez le prochain livre à ajouter à votre PAL, alors cette sélection est faite pour vous. Parcourez les coups de coeur de Lisez pour trouver le prochain livre qui vous passionnera : roman policier, feel good ou bien roman historique.
    Lire l'article
  • Interview
    Fleuve éditions

    Sonja Delzongle, l'autrice se livre

    Pour son arrivée chez Fleuve Éditions, Sonja Delzongle nous propose un polar aussi puissant que singulier, et au titre bien mystérieux. En attendant la sortie de ce roman prévue le 9 mars, elle vous ouvre les portes de Thanatea en répondant à quelques questions.
    Lire l'article
  • Interview
    Fleuve éditions

    Ouvrez « La Porte du vent » de Jean-Marc Souvira

    Après sept ans d’absence, Jean-Marc Souvira, policier à la renommée internationale, signe son grand retour avec un roman qu’il mûrit depuis plusieurs années maintenant. Un polar, mais également un récit plein d’humanité qui, sans en avoir l’air, porte un touchant message de tolérance et de bienveillance. À l’occasion de la parution de La Porte du vent, prévue le 5 janvier 2022, il nous fait le plaisir de répondre à nos questions.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    34 thrillers qui vous donneront des sueurs froides

    Cette année, laissez les bonbons de côté et profitez d’Halloween pour vous plonger dans les thrillers les plus terrifiants.
    Lire l'article