Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

  • News
    Pocket jeunesse

    "C'est pas ma faute" : le roman jeunesse féministe de Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon

    Dans C’est pas ma faute, thriller adolescent publié aux Editions Pocket Jeunesse le 12 mars, Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon mettent en avant les valeurs de solidarité, sororité et bienveillance face aux mirages et autres dangers des réseaux sociaux. 
    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    "Si on chantait !" : la crème de la littérature jeunesse réunie pour un roman solidaire

    Pocket Jeunesse place l’année 2020 sous l’égide de la solidarité avec la sortie d’un roman au caractère unique dont les bénéfices seront reversés au Secours populaire. Avec comme point d’accroche les rapports humains dans tous leurs états – mais surtout les plus enivrants – Si on chantait ! est un roman d’une belle ampleur signé par des auteurs reconnus.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 romans jeunesse qui célèbrent le premier amour

    Les histoires de coeur ne sont pas uniquement réservées aux adultes. La preuve avec cette sélection de romans jeunesse qui célèbrent le premier amour dans tout ce qu'il a de plus complexe et de plus émouvant. Du déjà culte Eleanor & Park à Romance, le dernier roman d'Arnaud Cathrine, focus sur 12 livres qui nous invitent à (re)vivre ce sentiment vertigineux.
    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Marion Brunet

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Marion Brunet est l'autrice d'une dizaine de romans. Cette année, elle a publié Sans foi ni loi aux éditions Pocket Jeunesse, un western féministe auréolé du Prix Pépite d'or 2019 au Salon du livre jeunesse de Montreuil. Elle nous parle d'un Noël sous le soleil de Madagascar et de son réveillon rêvé aux côtés de John Fante et Emma Goldman.
    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    5 raisons pour lesquelles vous ne tiendriez pas une semaine à Absconditi

    Dans Killing November Adriana Mather plonge son héroïne November Adley au cœur de l’académie Absconditi. Plus élitiste qu’Harvard et plus intense qu’un centre de formation du FBI, cette école pour assassins et espions voit des étudiants mourir chaque année. Vous pensez que vous pourriez vous en sortir si vous étiez admis(e) ? Nous vous expliquons pourquoi c’est peu probable.
    Lire l'article