Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire 2020 : partez à la découverte de nos romans français

    Plus que jamais, la rentrée littéraire 2020 est l'occasion de célébrer ensemble le plaisir de la lecture. Côté domaine français, nos éditeurs ont retenu 20 romans, autant de pépites qui invitent à l'évasion et au questionnement. Auteurs confirmés et primo romanciers se croisent et se rejoignent pour vous raconter des histoires singulières et inoubliables. Bonne(s) découverte(s) !
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    La France comme vous ne l'avez jamais lue : la région PACA en 21 livres

    Ensoleillée - presque - toute l'année, la région PACA se partage entre les champs de lavande, les calanques et les oliveraies. Une région faite de plaisirs, où avoir le verbe haut et le teint hâlé est toujours de rigueur. De Françoise Bourdin à Olivier Adam, focus sur 21 livres qui font se conjuguer le soleil et la mer. Bonne escale !
    Lire l'article
  • Focus
    Lisez

    "Les Roches rouges" : 3 bonnes raisons de plonger dans le nouveau roman d'Olivier Adam

    Après le succès de La Tête sous l’eau, Olivier Adam revient ce 4 juin en librairie avec un roman puissant qui raconte l’enfance écorchée, les violences conjugales, mais aussi l’amour qui répare et cicatrise. On vous donne 3 bonnes raisons de découvrir Les Roches rouges, le nouveau tour de force littéraire d’Olivier Adam.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    16 livres qui parlent de livres pour le plus grand plaisir des bibliophiles

    Ils n'ont jamais les mêmes goûts, peuvent s'affronter pendant des heures sur des détails, mais s'il y a bien une chose sur laquelle les lecteurs se rejoignent c'est que rien ne vaut un bon livre. La seule exception ? Les livres qui parlent de littérature, qui mettent en scène auteurs et lecteurs, dont l'intrigue plante son décor dans une librairie ou dans une bibliothèque. Ces livres-là sont de véritables pépites et les cadeaux parfait à offrir aux bibliophiles de son entourage, ou à s'offrir évidemment.
    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Nos auteurs et éditeurs se mobilisent pour vous aider à mieux supporter le confinement

    Restez chez vous. Face à l'épidémie de coronavirus et au confinement, nos éditeurs et nos auteurs s'organisent pour vous proposer de nombreux contenus et rendre cette période plus supportable. Livres en accès gratuit, défis sportifs, recettes de cuisine, rendez-vous sur les réseaux sociaux... Découvrez toutes les initiatives qui vous attendent en ligne.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Épidémie de nuits blanches : 10 romans rongés par la pandémie

    Cloîtré chez vous, vous êtes en boucle sur l'épidémie du coronavirus et commencez légèrement à perdre la tête ? Cher lecteur, nous avons la solution à vos problèmes : des romans qui imaginent des vastes pandémies et autres fléaux prêts à dévaster notre douce planète. Si comme nous, vous trouviez que l'atmosphère n’était pas assez anxiogène, cette sélection de livres devrait vous plaire (ou vous angoisser, c'est vous qui voyez).
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    10 romans tout doux pour réchauffer les froides soirées d'hiver

    Halte à la déprime, et si on profitait plutôt de l'hiver pour se plonger dans des lectures savoureuses et réconfortantes ? Du dernier livre de Danielle Steel aux Sales Gosses de Charlye Ménétrier McGrath, découvrez notre sélection de 10 romans à dévorer naturellement pelotonné au fond de son lit ou de son canapé.
    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Hélène Vergé

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Hélène Vergé est l'une des trois romancières révélées par le podcast Primo. Son premier roman, La Vie en confettis (Robert Laffont), est une ode poétique à la fin de l'enfance. Hélène Vergé nous parle de vin chaud, d'une nuit dans un igloo et de sa peur de faire "cramer la dinde".
    Lire l'article
  • News
    Pocket

    "La tête sous l'eau" d'Olivier Adam : plongée dans les abysses d'un drame

    Fort d'un succès sans cesse renouvelé, l'auteur de Je vais bien, ne t'en fais pas (Le Dilettante, 2000, adapté au cinéma en 2006 par Philippe Lioret) livrait en 2018 un roman puissant, tous publics : La tête sous l'eau, chronique troublante et sensible d'une famille emportée par les crises, brisée comme une vague par les écueils de l'existence.
    Lire l'article