Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • Interview
    Philéas

    "Glacé" en BD : Bernard Minier nous répond sur l'adaptation de son roman

    Bernard Minier a grandi au pied des Pyrénées. Primé à l’issue de plusieurs concours de nouvelles, il publie "Glacé" en 2011, son premier roman, aujourd'hui adapté en bande dessinnée pour la première fois par Philippe Thirault au scénario et Mig au dessin.  Prix du meilleur roman francophone au Festival Polar de Cognac, le roman "Glacé" a très vite connu un large succès public. En mai 2019, le Sunday Times le classe dans son Top 100 des meilleurs romans policiers depuis 1945. L'histoire met en scène le commandant Martin Servaz, un policier de Toulouse profondément humain et lettré, confronté à une série de crimes aussi épouvantables qu’incompréhensibles dans les Pyrénées au cœur de l’hiver. Découvrez en exclusivité l'interview de Bernard Minier sur cette adaptation en bande dessinée...
    Lire l'article
  • Interview
    Philéas

    Quand Mig donne vie à "Glacé" de Bernard Minier

    Mig donne aujourd'hui vie en dessins à l'incontournable "Glacé" de Bernard Minier.  Un travail tout en teintes de bleu et sépia pour illustrer le commandant Martin Servaz, qui se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière, mise à mal par un criminel diabolique. Découvrez son travail plus en détails dans cet article inédit ! 
    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Polar : 5 raisons de lire L'Espion français cet été !

    Un enlèvement en Afghanistan. Une Française à la tête de combattants de Daech. Un espion secrètement missionné par la DGSE pour l’éliminer. 560 pages de suspense, d’aventure et de haute tension.  Quoi de mieux que L’Espion français de Cédric Bannel pour pimenter son été ? Bonne nouvelle, le livre - entre roman d’espionnage, polar et thriller géopolitique - paraît le 7 juillet aux Éditions Pocket. 5 (bonnes) raisons de le glisser dans sa valise (aux côtés de Baad, le roman noir de Cédric Bannel qui a remporté le prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points 2017) :
    Lire l'article
  • Focus
    Archipoche

    "Bigoudis et petites enquêtes" : La nouvelle série cosy mystery qui décoiffe

    Fin 2019, Naëlle Charles autopublie « Bigoudis & Petites Enquêtes » qui connaîtra un joli succès d’autoédition. Cette comédie policière trouve sa place dans le genre du cosy crime. Archipoche publie ce 14 avril la première enquête Panique à Wahlbourg en format semi-poche. Le tome 2 de cette nouvelle série paraîtra à l'automne 2022.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar : nos auteurs invités

    Avis aux amateurs de romans noirs et de thriller ! Du 1e au 3 avril, rendez-vous à Lyon pour la 18e éditions du festival Quais du polar. À cette occasion, retrouvez les derniers romans de tous nos auteurs invités.
    Lire l'article