Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • Sélection
    Lisez

    10 romans qui vous plongent au cœur de la Seconde Guerre mondiale

    Il y a ceux qui ont résisté, ceux qui se sont cachés, ceux qui ont gardé espoirs… À travers des points de vue différents, ces récits vous plongent au cœur de la Seconde Guerre mondiale. Nous vous avons sélectionné 10 romans et témoignages poignants sur cette période sombre de l’Histoire.
    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    "La Lune du chasseur" : poignantes nouvelles d'Amérique

    Dans le nouvel ouvrage de Philip Caputo, plusieurs hommes se racontent au gré de leurs errances, perclus dans des existences en décalage avec le monde moderne. Au creux des paysages stupéfiants du Michigan, leurs vies répondent à la rudesse de la nature environnante. L’Amérique comme on la lit rarement.
    Lire l'article
  • Interview
    Sonatine

    Je ne suis pas encore morte : Lacy M. Johnson répond aux questions d'Alex Marzano-Lesnevich (L'Empreinte)

    Sept ans après avoir bouleversé les États-Unis, Lacy M. Johnson fait son arrivée en France avec le terrible récit de sa vie dans Je ne suis pas encore morte, déjà disponible en librairie. Témoignage brûlant d'actualité qui relate sa séquestration par son ex-compagnon, son viol et son impossible reconstruction, ce livre s'apprête à vous bousculer, à vous révolter, à vous serrer le cœur. La prose vibrante de poésie de Lacy M. Johnson vous emportera pour ne plus vous lâcher jusqu'au dernier mot. Alex Marzano-Lesnevich, dont vous aviez pu découvrir la plume avec le fabuleux L'Empreinte, en a fait l'expérience. Touché.e en plein cœur par le récit de Lacy M. Johnson, iel s'est entretenu.e avec elle pour nous dévoiler en quelques questions les coulisses de la rédaction de ce livre. Voici leur échange complet !
    Lire l'article
  • Interview
    Cherche midi

    Kiley Reid : « Ce qui m'obsède, c'est de donner une description sincère du comportement humain »

    Fort d’un succès phénoménal outre-Atlantique, Une époque formidable, le premier roman de Kiley Reid, s’intéresse à deux figures féminines diamétralement opposées qui polarisent le racisme ordinaire. Rencontre avec l’auteure autour du besoin compulsif d’écrire.
    Lire l'article