Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • Sélection
    Lisez

    Guerres mondiales : histoires de deux conflits à travers les livres

    Plongez-vous dans l'histoire captivante des deux guerres mondiales avec notre sélection de livres incontournables. Explorez les émotions et les expériences des personnes qui ont vécu et combattu pendant ces terribles périodes de l'Histoire. Analyses, témoignages et romans vous attendent pour une immersions au coeur de ces moments sombres.
    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    Ken Follett est de retour à Kingsbridge !

    Les Armes de la lumière nous entraîne au coeur de l'Histoire avec l'essor industriel et culmine avec la bataille de Waterloo.  C'est certainement le livre le plus ambitieux de Ken Follett, maître incontesté du roman historique. 
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Prix littéraires : ces titres qui font la rentrée

    Ils ont su séduire les coeurs et captiver les esprits : ces livres ont été primés ou sont en lice pour recevoir un prix littéraire. Découvrez la crème de la crème de cette rentrée littéraire 2023.
    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    Partez à Londres dans les années 1990 avec Rebecca West !

    Découvrez le quotidien de la famille Aubrey après la disparition de leur père. Rose, ses soeurs et son frère, Richard Quin, doivent désormais affronter le monde adulte, ses dédales et ses conventions. Mais tout cela n'est rien face à la guerre qui menace de tout emporter sur son passage...
    Lire l'article
  • Sélection
    Babelio

    Le True Crime : quand la réalité dépasse la fiction

    C’est une passion à laquelle s’adonnent de plus en plus de lecteurs à la recherche d’un grand frisson : lire des faits divers criminels racontés sous la forme de polars. Ces récits hybrides ont pour nom le « true crime » et empruntent autant à la fiction qu’aux documentaires. Qu’ils s’agisse de crimes, d’enquêtes en cours ou encore d’affaires non élucidées, les récits de true crime associent donc le vertige du réel aux atouts du roman que l’on dévore en quelques jours. Le genre a fait les beaux jours de la littérature américaine avec des œuvres phares comme De sang froid de Truman Capote ou Le Chant du bourreau de Norman Mailer même si l’on trouve déjà des traces de récits similaires au XVIIe siècle.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire 2023 : les livres de nos maisons

    Certaines de ces plumes vous sont familières, d'autres restent à découvrir... Découvrez les romans de rentrée littéraire de nos éditeurs.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    L'amour au coeur de l'histoire

    Embarquez dans les histoires d'amour de ces personnages et tournez les pages en vous offrant un voyage au cœur des relations humaines, du désir et de la vulnérabilité.
    Lire l'article