Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • Sélection
    Lisez

    Girls Power : 31 romans aux héroïnes fortes et indépendantes

    Elles se battent pour leur liberté, pour faire entendre leur voix, pour se libérer du joug des hommes... Chacun des romans de notre sélection vous fera découvrir une héroïnes forte en quête d'indépendance. Des femmes inspirantes dont vous allez adorer suivre les aventures.
    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    "Retour à Whistle Stop" : la succulente suite de "Beignets de tomates vertes"

    Nouvelle qui tient presque du miracle, le culte et savoureux Beignets de tomates vertes jouit désormais d’une suite, toujours rédigée de la main de Fannie Flagg. Porté par la magie et l’humanité de l’original, Retour à Whistle Stop vient régaler le lectorat français des péripéties de l’attachant Bud, nostalgique de son enfance dans l’Alabama des années 30.
    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    "Affamée" : truculent portrait d'une Amérique en peine

    Premier roman d’une rare acuité, Affamée de Raven Leilani suit les pérégrinations et réflexions d’une jeune afro-américaine qui tente de se faire une place dans la tentaculaire New York. Un livre à la narration crue et désopilante qui s’interroge sur une jeunesse en plein tourment face à une ubérisation effrénée.
    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    "Les Femmes d'Heresy Ranch" : le Far West sans complexe

    Dans son premier livre publié en France, la romancière Melissa Lenhardt dresse le portrait vif et incarné d’une bande de femmes pour qui la sororité est une religion. Un western bien senti, finement documenté et gagné par la fougue de l’ère post-me too.
    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    "De sang et d'encre" : replacer les femmes au cœur de l'Histoire

    Roman à la construction fulgurante, se déplaçant avec habileté entre les lieux et les époques, De sang et d’encre sacre Rachel Kadish, une auteure qui donne aux femmes toute leur place, dans la petite comme dans la grande histoire.
    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    "La Femme intérieure" : une haletante rencontre avec soi-même

    Sous ses atours de science-fiction, le brillant roman de l’Américaine Helen Phillips transcende les affres du réel avec une acuité folle. S’y démène une paléobotaniste en proie avec un mystérieux double qui convoite ses enfants. La pleine attention que lui demandent ses deux progénitures l’emmène-t-elle dans une rêverie étrange ? Ou bien évoluons-t-elle à ses côtés dans un multivers ?
    Lire l'article