Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

  • Sélection
    Lisez

    Épidémie de nuits blanches : 10 romans rongés par la pandémie

    Cloîtré chez vous, vous êtes en boucle sur l'épidémie du coronavirus et commencez légèrement à perdre la tête ? Cher lecteur, nous avons la solution à vos problèmes : des romans qui imaginent des vastes pandémies et autres fléaux prêts à dévaster notre douce planète. Si comme nous, vous trouviez que l'atmosphère n’était pas assez anxiogène, cette sélection de livres devrait vous plaire (ou vous angoisser, c'est vous qui voyez).
    Lire l'article
  • Interview
    Presses de la Cité

    Karine Lebert : "On ne guérit jamais des maux de l'enfance, on s'en accommode"

    Karine Lebert nous parle de son nouveau roman, Les Murmures du lac, qui paraît aux Presses de la Cité. Deux sœurs que tout oppose vont se retrouver liées. Après avoir assisté à la mort de sa sœur Lucille, Isaure décide de prendre sa place et de vivre la vie qu'elle a toujours jalousée. La chance pourrait enfin lui sourire, mais à quel prix ? Un suspense vertigineux sur le thème de l'identité et de la gémellité. Rencontre.
    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Tatiana de Rosnay : " Ce roman est l'aventure intérieure d'une romancière "

    Dans Les Fleurs de l’ombre (éditions Robert Laffont et Héloïse d’Ormesson), Tatiana de Rosnay s’aventure en terrain inconnu et imagine une société futuriste modifiée par les changements climatiques et les avancées technologiques. Mais que l’on ne s’y trompe pas, ce roman est avant tout une plongée dans la psyché de son héroïne, l’audacieuse mais fragile Clarissa. Rencontre.
    Lire l'article
  • News
    Pocket

    "Ciao Bella" : un grand bain d'Italie

    À l’occasion de la sortie de son deuxième roman très attendu, Pocket célèbre le style solaire et dépaysant de la sémillante auteure italienne Serena Giuliano avec la sortie de Ciao Bella. Véritable déclaration d’amour à l’Italie, le livre se savoure comme une madeleine de Proust, au gré de l’humour et des combats de son auteure.
    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    "Dans la rue de l'école" : l'émouvant premier roman d'une institutrice passionnée

    Après son poignant témoignage d’institutrice dans Merci Maîtresse !, Anouk F. livre avec Dans la rue de l’école un premier roman sensible, nourri de sa riche expérience professionnelle et de l’espoir qu’elle entretient envers le modèle de l’école républicaine.
    Lire l'article
  • News
    Pocket

    "Oh Happy Day" : le retour d'un irrésistible duo épistolaire

    Cinq ans après le succès de Et je danse aussi, échange épistolaire qui avait captivé des milliers de lecteurs, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat retrouvent leurs deux personnages fétiches pour une suite tout aussi chavirante.
    Lire l'article
  • Prix littéraire
    Presses de la Cité

    Prix Jean Anglade 2020 : 5 finalistes, 5 histoires uniques

    Les délibérations de l’édition 2020 du Prix Jean Anglade sont reportées ultérieurement en raison de la crise sanitaire. Ce prix récompensera un primo-romancier ayant mis en avant dans son texte les valeurs chères à l’un des auteurs majeurs de notre maison : humanisme et universalité. Nous allons sans plus attendre vous présenter les cinq heureux finalistes sélectionnés…
    Lire l'article