Lisez! icon: Search engine
J'arrête de râler
Date de parution : 03/04/2014
Éditeurs :
Pocket

J'arrête de râler

,

Date de parution : 03/04/2014
C'est un fait : nous râlons en moyenne 15 à 30 fois par jour... Si cela devient vite insupportable pour notre entourage, c’est finalement tout aussi énervant et fatigant pour nous-mêmes.
Mais...
C'est un fait : nous râlons en moyenne 15 à 30 fois par jour... Si cela devient vite insupportable pour notre entourage, c’est finalement tout aussi énervant et fatigant pour nous-mêmes.
Mais comment faire pour endiguer le phénomène ? Christine Lewicki a fait le pari d’arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous...
C'est un fait : nous râlons en moyenne 15 à 30 fois par jour... Si cela devient vite insupportable pour notre entourage, c’est finalement tout aussi énervant et fatigant pour nous-mêmes.
Mais comment faire pour endiguer le phénomène ? Christine Lewicki a fait le pari d’arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations et ces désagréments que le grognement engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre.
Une méthode simple en quatre phases, très efficace pour transformer son quotidien : se lancer le challenge ; en prendre conscience ; constater les premiers bénéfices et consolider ses acquis !

« On vous promet, ça donne envie ! » Marie France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266237833
Code sériel : 15542
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266237833
Code sériel : 15542
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Arrêter de râler, c’est reprendre sa vie en main. Pour Christine Lewicki, les Français doivent développer une culture de la confiance en soi, oser être brillant, oser se donner les moyens du changement. » 
À nous Paris

« Christine Lewicki vient de publier un guide où elle explique à quel point elle vit aujourd’hui un quotidien plus léger et satisfaisant. On vous promet, ça donne envie ! » Marie France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mayuchou22 12/10/2023
    Je l'avais déjà lu, mais une lecture passive. Et quel changement de le mettre en application de manière concrète. Grandement sceptique au départ, je n'aimais pas ce que j'étais en train de devenir dernièrement, une version négative qui ne faisait que subir le quotidien et ne savait plus apprécier à leur juste valeur les choses simples du quotidien. Le plus dur c'est ça je dirais, de se l'admettre. Alors me suis dit qui ne tente rien n'a rien, ça prendra du temps c'est sûr, mais quand on voit le chemin parcouru ça fait tellement de bien ! Premier mois très laborieux avec 4 jours sur les 31 seulement à ne pas râler. Et là 2ème mois, j'en étais à 2-3 raleries par jour, et maintenant ça fait 3 jours sans râler consécutifs. (Lentement mais sûrement !) C'est un travail d'une grande ampleur même si je me considérais pas comme une grosse râleuse, c'est toute une reprogrammation mais c'est possible. Et surtout ça fait un bien fou, merci Christine !
  • pdefreminville 15/04/2022
    Ce livre reprend beaucoup de ficelles de développement personnel et, selon le niveau de chacun, cela paraîtra être des redites, du bon sens ou au contraire de bons tuyaux. La méthode en elle-même semble simple et le livre est original parce qu'il présente le challenge "de l'intérieur". Pourquoi 21 jours ? Pour des raisons de reprogrammation du cerveau. Intéressant et à creuser pour d'autres toc que nous pourrions avoir. La pratique de 21 jours sans râler : combien y arrivent sans recommencer ? Combien croient avoir réussi et retombent ensuite dedans ? On a l'impression que l'autrice raconte son challenge réussi parce qu'elle l'avait mis sur la place publique et se devait de réussir. Produire un livre signifie que tout doit être positif avec des conseils justes. La spirale infernale de l'influenceuse. Arrêter de râler c'est bien, mais ça ne répond pas aux cas pratiques les plus complexes : plus que d'arrêter de râler, le challenge est le penser propre, la prise de recul, les paroles impeccables. Comment opérer en direct, face à une personne toxique ? Nous ne le saurons pas. Il y a certes de bonnes choses et de bons conseils dans ce livre, mais j'ai l'impression que le challenge de ma vie doit être plus fort que d'arrêter de râler !Ce livre reprend beaucoup de ficelles de développement personnel et, selon le niveau de chacun, cela paraîtra être des redites, du bon sens ou au contraire de bons tuyaux. La méthode en elle-même semble simple et le livre est original parce qu'il présente le challenge "de l'intérieur". Pourquoi 21 jours ? Pour des raisons de reprogrammation du cerveau. Intéressant et à creuser pour d'autres toc que nous pourrions avoir. La pratique de 21 jours sans râler : combien y arrivent sans recommencer ? Combien croient avoir réussi et retombent ensuite dedans ? On a l'impression que l'autrice raconte son challenge réussi parce qu'elle l'avait mis sur la place publique et se devait de réussir. Produire un livre signifie que tout doit être positif avec des conseils justes. La spirale infernale de l'influenceuse. Arrêter de râler c'est bien, mais ça ne répond pas aux cas pratiques les plus complexes : plus que d'arrêter de râler, le challenge est le penser propre, la prise de recul, les paroles impeccables. Comment opérer en direct, face à une personne toxique ? Nous ne le saurons pas. Il y a certes de bonnes choses et de bons conseils dans ce livre, mais j'ai l'impression que le challenge de ma...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lectricedemots 13/04/2020
    Je n'ai pas arrêter de râler et pourtant ce livre nous donne plein de conseils pour nous en dissuader. Ben moi je n'ai pas réussi
  • ASAI 01/04/2020
    Une lecture qui ne fait pas de mal, ni pour soi-même ni pour son entourage. Sous un titre assez BD et des intitulés de chapitres que j'ai trouvé assez désagréables du genre "y'a qu'à faut qu'on", il est beaucoup plus sérieux qu'il n'y parait et sans doute à lire avec modération, jour après jour afin de permettre une introspection, une autocritique non douloureuses sur sa relation à l'autre. J'ai apprécié le côté "fichez-vous la paix", dans une société qui exige la perfection, la performance et l'autosatisfaction permanente. L'édition Pocket n'est pas avantageuse, c'est dommage.
  • Ifeelbooks 05/08/2019
    Au détour d'une conversation sur nos râleries quotidiennes, au sujet de nos maris, nos enfants, le boulot, ..., une collègue m'a fortement conseillé le livre "j'arrête de râler" de Christine Lewicki. Je me suis alors dit et pourquoi pas ?#8291;#8291; #8291;#8291; J'ai franchement bien aimé (moi qui ne suis pourtant pas adepte des romans de developpement personnel). #8291;#8291; J'ai trouvé les anecdotes, citations et temoignages bien choisis. #8291;#8291; La rubrique outils et rappels est vraiment bien réalisée, très concrète. Elle reprend les éléments principaux, ce qui est fort utile pour revenir sur le livre pendant le challenge. #8291;#8291; #8291;#8291; Ce petit roman est accessible à tous. Les exemples sont percutants. L'auteure reprend plusieurs fois les points clés nécessaires pour réussir le challenge. Je l'ai tout de même trouvé un peu redondant à la fin (mais c'est par la répétition qu'on apprend et que l'on se souvient non ?). #8291;#8291; #8291;#8291; Il y a, à la fin plusieurs petites ressources interessantes avec notamment les questions/réponses posées sur le blog par les personnes ayant fait le challenge, ainsi que le journal de bord qui est un bon élément pour la mise en pratique.#8291;#8291; #8291;#8291; Je me lance dans le challenge, c'est mon mari qui va être content ! #8291;#8291;
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    J'ai testé 21 jours sans râler !

    Nous vous en parlions dans un article récent, Catherine de Vaucelles du blog 1 monde à part a décidé de relever le défi de Christine Lewicki : arrêter de râler pendant 21 jours. Trois semaines intenses où l’on a pu suivre ses aventures sur son compte instagram et celui de Vivez Mieux ! Elle nous a fait rire, réfléchir, sur sa prise de conscience des mauvaises habitudes qui nous engluent dans le jugement et la râlerie. Un premier pas vers un changement de vie, qu’elle continue d’expérimenter aujourd'hui. Elle nous en dit plus dans cette interview confidence.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    21 jours pour arrêter de râler !

    Râler, c’est un peu notre passe-temps favori : on peste contre le temps, les gens, les transports en commun, ses enfants... D’ailleurs, on râlerait en moyenne 15 à 30 fois par jour ! Mais force est de constater qu’on finit par se fatiguer, soi et les autres. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’endiguer ce phénomène. La coach Christine Lewicki a justement relevé le défi d’arrêter de râler pour retrouver la sérénité et le plaisir de vivre en 21 jours ! Et si on suivait son exemple ?

    Lire l'article