Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 12/04/2022

À vos agendas : rendez-vous au Festival du Livre de Paris

Après deux ans d’absence, le Salon du Livre de Paris fait son grand retour sous un nouveau format ! Rendez-vous les 22, 23 et 24 avril au Grand Palais Éphémère pour cet évènement qui, cette année, fait peau neuve et devient le Festival du Livre de Paris.

La crise sanitaire nous a privé du Salon du Livre de Paris pendant deux ans, mais que tout le monde se rassure, tout cela est bien terminé. 40 ans après sa première édition, l’évènement se réinvente pour devenir le Festival du Livre de Paris. Un nouveau format qui renoue avec l’énergie du premier salon et qui permet à tous les acteurs de la chaine du livre et à tous les lecteurs de célébrer la lecture sous toutes ses formes.

 

Organisé par Paris Livres Évènements, une filiale du Syndicat National de l’Édition, le rendez-vous des amoureux de lecture déménage cette année pour prendre place au Grand Palais Éphémère, sur le Champ-de-Mars. Certaines animations prendront également place hors-les-murs pour investir des lieux prestigieux de la capitale.

 

Cette année, l’Inde est l’invitée d’honneur du festival. Une invitation croisée puisque la France sera bientôt l’hôte de la New Delhi Wolrd Book Fair. Les lecteurs pourront ainsi découvrir la richesse et la diversité de la littérature de ce pays en rencontrant des écrivains, des éditeurs ainsi que d’autres professionnels du livre de ce pays.

 

Bonne nouvelle en cette année où la lecture est grande cause nationale, l'entrée au festival est gratuite ! Vous devez toutefois impérativement réserver votre créneau : ici.

 

Rendez-vous donc les 22, 23 et 24 avril !

 

Découvrir la programmation : ici !

Lisez
Lisez