Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 07/05/2024

Dix célèbres affaires du grand banditisme

Bienvenue dans l'univers palpitant de "La Traque", un ouvrage qui vous invite à explorer les recoins les plus captivants de l'histoire des traques légendaires. En collaboration avec le studio Bababam, ce livre promet une immersion totale au cœur des affrontements entre les forces de l'ordre et les plus redoutables fugitifs de tous les temps. Préparez-vous à choisir votre camp entre le côté flic et le côté voyou !

« La Traque » vous ouvre les portes des enquêtes les plus exceptionnelles, des évasions les plus audacieuses et des confrontations les plus mémorables entre policiers et criminels.

Plongez dans dix récits emblématiques du grand banditisme, où les noms de Rédoine Faïd, Steven Jay Russell, et Angela Davis se mêlent aux pages de cette saga hors du commun. En plus des histoires déjà populaires du podcast, vous découvrirez quatre récits exclusifs qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Que vous soyez amateur d'histoires vraies, de récits de criminalité ou simplement en quête d'aventures palpitantes, ce livre est fait pour vous. Préparez-vous à vivre des moments intenses au fil des pages de "La Traque" !

Bababam, un studio de podcast réputé pour son engagement à démocratiser l'audio, a créé un véritable phénomène avec son podcast à succès "La Traque". Lancé en 2019, ce studio s'est rapidement imposé comme un leader du paysage podcastique français, comptabilisant plus de 2,5 millions de téléchargements toutes plateformes confondues.

Le podcast "La Traque" offre une plongée immersive dans les plus grandes traques criminelles de l'histoire, présentant des récits aussi captivants que fascinants. Avec une moyenne de 275 000 écoutes par mois, ce podcast a su conquérir un large public avide de découvertes et d'émotions fortes.

Découvrez le studio Bababam et toutes ses productions audio.

Découvrez en avant première le début de "Frank Abagnale Jr. - L'escroc qui a inventé sa vie".

1977, New York, studios de la chaîne NBC
Les portes couvertes de paillettes dorées s’ouvrent comme un rideau. Frank Abagnale s’avance sur le plateau. Dans
les gradins, les spectateurs applaudissent. Frank lève les bras au ciel. Ce moment, il l’attendait depuis… depuis
toujours, en fait. À cet instant, en direct devant des millions de personnes, la réussite lui tend la main.

Frank Abagnale est l’invité de l’émission-jeu To Tell The Truth.
« Toute la vérité ». Le principe est simple : trois invités racontent leur vie. Deux ont le droit de mentir, le troisième doit dire la vérité. Quatre experts posent des questions afin de deviner quel joueur ne ment pas. Ce jour-là, c’est Abagnale qui est le candidat honnête.


« Je m’appelle Frank William Abagnale Jr. À 16 ans, je me suis fait passer pour un pilote de la Pan Am Airlines. À 18 ans, je suis devenu chef du service de pédiatrie d’un hôpital en Géorgie pendant un an. À 19 ans, sans avoir étudié le droit, j’ai passé le barreau de Louisiane et suis devenu adjoint du procureur général de l’État. À 20 ans, j’ai enseigné pendant deux semestres dans une université de l’Utah. J’ai détourné plus de 2,5 millions de dollars en utilisant des chèques contrefaits dans 26 pays. J’ai été emprisonné un an en France, un an en Suède et quatre ans dans une prison
fédérale, dont je me suis évadé. Depuis ma libération sur parole, je me consacre à combattre le crime. »

L’ennui, c’est qu’il n’y a pas un mot de vrai dans ce qu’Abagnale vient de dire. Pourtant, quand l’émission s’achève, tout le monde veut croire à son histoire. Et tout le monde y croit, d’autant plus que Steven Spielberg  en fera un film, Catch Me If You Can, avec Leonardo DiCaprio et Tom Hanks.

Cette heure de gloire, Frank Junior en rêvait depuis que ses parents, Frank Senior et Paulette, se sont séparés en 1964, quand il avait 16 ans.

C’est à ce moment-là qu’il commence à faire des conneries : vol de voitures, petites arnaques et, surtout, contrefaçon
de chèques. La falsification, c’est une obsession chez lui. 

Au départ, Frank invente tout ça pour donner le change, pour échapper à une réalité familiale qui le déprime.

Comme le reconnaît Paulette Abagnale, son fils a toujours souffert de troubles psychologiques. Petit, il était déjà instable. Cela s’est aggravé en grandissant.

Cette réalité alternative, Frank la construit à partir de 1975. À la manière d’un puzzle, il assemble des événements inventés qu’il répartit sur une période de dix ans, entre 1964 et 1974. L’une des premières pièces de ce puzzle est d’affirmer qu’il s’est fait passer pour un pilote de ligne à l’âge de 16 ans et qu’il a sillonné les États-Unis, l’Europe
et une partie de l’Asie dans des avions en 1964 et 1965.

Pour découvrir la suite de cette traque passionnante, plongez-vous dans "La Traque":

 

La Traque
Entrez dans les bureaux où sont menées des enquêtes hors normes, dans les cellules de prison où se préparent les plus grandes évasions, dans la tête des policiers qui se consacrent à des chasses à l'homme interminables, dans les planques des fugitifs échappant à la police...
Découvrez des duels fascinants entre flics et voyous, des courses-poursuites et des arrestations spectaculaires, et vivez ou de revivez des cavales qui ont marqué l'histoire du grand banditisme. Pour cela, ouvrez le dossier d'enquête de La Traque.

De l'intenable Rédoine Faïd, au roi de l'évasion Steven Jay Russell, en passant par Angela Davis, la militante traquée par le FBI, le podcast La Traque (du studio Bababam) revisite les aventures des plus grands bandits de notre histoire. Ce livre reprend certaines de ces courses-poursuites ainsi que quelques aventures inédites.

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !