Nos actualités

Filtrer

Résultats 3

  • "L'île des oubliés" : "Pour faire une bonne adaptation, il faut rentrer dans l'ADN de l'œuvre"

    Saga inoubliable et bouleversante signée Victoria Hislop, L’Île des oubliés met l’accent sur une page de l’Histoire méconnue. On se laisse emporter au large de la Crète, sur l'île de Spinalonga, également appelée l’île des lépreux... Découvrez les coulisses de l’adaptation en bande dessinée du roman aux 2 millions de lecteurs.

    Interview
  • 5 sagas familiales à dévorer sous le parasol cet été

    Elles s’aiment et se déchirent, se cachent des secrets et se soutiennent… les familles sont multiples, intrigantes et passionnent souvent les écrivains. Bientôt en vacances ? Voici cinq sagas familiales à emporter dans votre valise. De quoi être toujours en bonne compagnie au bord de la piscine.

    Sélection
  • Berlin Finale, la presse en parle !

    Publié en 1947 en Allemagne, vendu à plus de 100 000 exemplaires, Berlin finale est l’un des premiers best-sellers post-Seconde Guerre mondiale. Une œuvre passionnante, haletante, audacieuse, qui a su, alors que l’Europe se relevait à peine de la guerre, décrire dans toute sa complexité le rapport des Berlinois au nazisme.

    News