Nos actualités

Filtrer

Résultats 2

  • Toute l'histoire de Georges Pompidou

    Premier ministre de 1962 1968 puis président de la République française de 1969 à 1974, homme politique et homme de lettres, Georges Pompidou disparaît le 2 avril 1974. Cinquante ans après, que nous reste-t-il de lui en France ? Connaissons-nous vraiment le président et l'homme qu'il fût ?

    Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, les éditions Perrin ont sélectionné cinq ouvrages qui retracent le destin d'un président pas comme les autres, qui a su marquer, de son vivant, l'histoire de la Ve République.

    Sélection
  • Jonathan Santlofer « Ce que je préfère, c'est inventer des scénarios et des histoires qui auraient pu être vrais. »

    Artiste-peintre à New-York, Jonathan Santlofer s'est lancé dans une aventure folle : écrire des thrillers basés dans le monde de l'art et inspirés de faits connus. Dans cette première enquête de son héros Luke Perrone, il s'inspire du vol de La Joconde et développe une hypothèse étonnante autour du tableau de Léonard de Vinci, qui passionnera les amateurs d’histoire et d’intrigues. Rencontre passionnante avec Jonathan Santlofer.

    Interview