Nos actualités

Filtrer

Résultats 3

  • 7 livres pour mieux comprendre la Seconde Guerre mondiale

    A l'occasion de la commémoration du 75e anniversaire du débarquement allié, le 6 juin 1944, en Normandie, nous vous invitons à découvrir 7 ouvrages pour mieux comprendre ces 5 années charnières de l’histoire du XXe siècle. 

    News
  • Berlin Finale, la presse en parle !

    Publié en 1947 en Allemagne, vendu à plus de 100 000 exemplaires, Berlin finale est l’un des premiers best-sellers post-Seconde Guerre mondiale. Une œuvre passionnante, haletante, audacieuse, qui a su, alors que l’Europe se relevait à peine de la guerre, décrire dans toute sa complexité le rapport des Berlinois au nazisme.

    News
  • 10 livres d'histoire passionnants à offrir pour Noël

    Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeaux pour vos proches passionnés d’histoire ? De la naissance des premières civilisations à l’histoire incroyable de la ville de New York en passant par l’exil de Napoléon à Sainte-Hélène, cette liste de 10 ouvrages devrait vous donner quelques idées.

    News