Nos actualités

Filtrer

Résultats 5

  • Irlande : ces romans qui vous feront voyager

    L’Irlande, avec ses paysages mystiques, ses légendes envoûtantes et son histoire passionnante, est une source d’inspiration infinie pour les écrivains. Profitez de notre sélection de romans pour voyager au cœur de ce pays magnifique. Qu’il s’agisse de fresques historiques, de sagas familiales émouvantes, de contes imprégnés de folklore celte ou de récits contemporains pleins de charme, ces livres vous transporteront entre falaises escarpées, pubs animés et plaines verdoyantes.

    Sélection Irlande Sélection
  • Fête des Mères : 12 livres à offrir à sa maman !

    Férue de littérature, passionnée d’histoire ou amatrice de grands frissons… Dîtes-nous qui est votre maman et nous vous soufflerons quels livres lui offrir pour la fête des Mères ! 

    Thrillers, sagas familiales, romans historiques… à vous de choisir parmi ces 12 titres des Editions 10/18 !

    Sélection
  • Collection Amorce : des essais engagés, à la portée de tous !

    A leur création en 1962, les éditions 10/18 faisaient le choix de la démocratisation des savoirs, en proposant au format poche, et donc à destination du grand public, des ouvrages de sciences humaines. Soixante ans plus tard, dans une même démarche, elles lancent Amorce, une collection de courts essais à 5 euros, « didactiques et engagés », portant sur des sujets dont tout le monde parle… sans forcément disposer de toutes les connaissances pour les appréhender. Retour, en compagnie de leurs auteurs, sur les trois premiers ouvrages parus le 17 mars.

    News
  • "L'île des oubliés" : "Pour faire une bonne adaptation, il faut rentrer dans l'ADN de l'œuvre"

    Saga inoubliable et bouleversante signée Victoria Hislop, L’Île des oubliés met l’accent sur une page de l’Histoire méconnue. On se laisse emporter au large de la Crète, sur l'île de Spinalonga, également appelée l’île des lépreux... Découvrez les coulisses de l’adaptation en bande dessinée du roman aux 2 millions de lecteurs.

    Interview
  • 5 sagas familiales à dévorer sous le parasol cet été

    Elles s’aiment et se déchirent, se cachent des secrets et se soutiennent… les familles sont multiples, intrigantes et passionnent souvent les écrivains. Bientôt en vacances ? Voici cinq sagas familiales à emporter dans votre valise. De quoi être toujours en bonne compagnie au bord de la piscine.

    Sélection