Nos actualités

Filtrer

Résultats 3

  • Les nombres d'or

    Le nombre d'or, environ 1,618, incarne une harmonie mathématique universelle depuis des millénaires, symbolisée par la lettre grecque (phi) en hommage à Phidias, le sculpteur du Parthénon. Appelé "divine proportion" par Luca Pacioli et "section dorée" par Léonard de Vinci, ce nombre mystérieux fascine les esprits par son infinie complexité décimale. Mais l'attrait des nombres ne s'arrête pas là.

    Sélection
  • Pocket : 30 livres terriblement addictifs pour Halloween !

    Angoisse, cauchemars et sueurs froides garantis avec ces 30 livres Pocket spécial Halloween. Polar, thrillers psychologiques, livres d’horreur, de science-fiction ou fantastiques : équipez-vous pour passer une soirée terriblement… monstrueuse !

    Sélection
  • Hervé Jourdain se livre sur son premier roman historique

    Les Cœurs perdus, le nouveau livre d’Hervé Jourdain, paraît le 12 octobre chez Fleuve Éditions. Ce roman historique raconte de façon très romanesque la violence des guerres de Vendée sur fond d’amour et d’humanité. Une pépite dont l’auteur a accepté de nous parler en avant-première.

    Interview