Nos actualités

Filtrer

Résultats 3

  • Dans la roue des géants du vélo

    Plongez au cœur de l'épopée du Tour de France et découvrez les coulisses de ce monument du cyclisme à travers les récits captivants de ses glorieux vainqueurs. Des premières éditions légendaires aux exploits contemporains, cette sélection de livres vous fera vibrer au rythme des plus grandes batailles sur les routes mythiques de la Grande Boucle. Laissez-vous transporter par la passion dévorante des champions du peloton.

    Sélection
  • Festival du Livre de Paris 2024 : nos auteurs présents

    Du 12 au 14 avril, les amoureux de lecture se réunissent  au Grand Palais Ephémère pour le Festival du Livre de Paris. Découvrez dès à présent les auteurs présets sur place. 

    Sélection
  • Les mots de Paul Couturiau

    « Metz, septembre 1944. Josef Bürckel, haut fonctionnaire nazi, ordonne la destruction des archives allemandes ainsi que de trésors inestimables de la bibliothèque municipale. Mai 2018. À la veille de prendre sa retraite, Michel Engberg, conservateur au musée de la Cour d’Or, à Metz, n’a jamais cru à cette destruction. Il aime rappeler qu’un fragment de manuscrit est réapparu dans une vente aux enchères en 1981. »

     

    News