Nos actualités

Filtrer

Résultats 5

  • Le polar anglo-saxon

    S’il y a bien des experts en thrillers et romans noirs, ce sont les auteurs et autrices anglo-saxons. Suspense haletant, révélations de dernière minute et atmosphères aussi envoûtantes qu’angoissantes, ils ont l’art et la manière de rendre nos nuits blanches. Voici une sélection avec quelques-uns des auteurs anglo-saxons les plus remarquables du genre.

    Sélection
  • Pocket : 30 livres terriblement addictifs pour Halloween !

    Angoisse, cauchemars et sueurs froides garantis avec ces 30 livres Pocket spécial Halloween. Polar, thrillers psychologiques, livres d’horreur, de science-fiction ou fantastiques : équipez-vous pour passer une soirée terriblement… monstrueuse !

    Sélection
  • Littérature : une nouvelle collection pour les collégiens et les lycéens !

    Vous êtes au collège, au lycée… ou parents d’élèves. Vous guettez le coup de pouce pour plonger dans les grandes œuvres littéraires. Bonne nouvelle : Les Éditions Pocket et Nathan lancent la nouvelle collection “Une œuvre, une voix”. Objectif : engager les élèves de 3ème, 2nde et 1ère dans une lecture active et personnelle, à l’image d’un carnet de lecteur… guidé. Lisez, écoutez, écrivez !

    News
  • 4 couleurs pour tester votre personnalité (et celle des autres !)

    Pourquoi sommes-nous attirés par le même type d'individu, ou au contraire rebutés par d'autre ? Qui n'a jamais trouvé saugrenu le comportement d'un collègue, ou même été choqué par un type de personnalité ? Finalement, en quoi sommes-nous tous différents, et pourquoi de telles dissemblances ? Grâce à une méthode originale et concrète à la croisée de la psychologie et de la communication, Thomas Erikson nous ouvre les portes de la psychologie humaine dans son livre best-seller Tous des idiots ?

    News
  • Huis clos : 10 thrillers qui vont faire travailler vos méninges

    Un espace confiné oppressant, des secrets bien gardés et des personnalités qui finissent par se révéler au grand jour... Dans le huis clos, rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être et chaque détail prend des allures d'indice. De l'île ensoleillée des Marquises aux couloirs poussiéreux d'un manoir anglais, focus sur 10 romans qui maîtrisent parfaitement l'art du huis clos. 

    Sélection