Nos actualités

Filtrer

Résultats 4

  • Toute l'histoire de Georges Pompidou

    Premier ministre de 1962 1968 puis président de la République française de 1969 à 1974, homme politique et homme de lettres, Georges Pompidou disparaît le 2 avril 1974. Cinquante ans après, que nous reste-t-il de lui en France ? Connaissons-nous vraiment le président et l'homme qu'il fût ?

    Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, les éditions Perrin ont sélectionné cinq ouvrages qui retracent le destin d'un président pas comme les autres, qui a su marquer, de son vivant, l'histoire de la Ve République.

    Sélection
  • Qu'est-ce qui fait d'un roman un "grand roman européen" ?

    Découvrez une sélection de quatre romans traduits en partenariat avec La Carte des Argonautes pour y voir plus clair.

    Focus
  • 8 romans vraiment très longs mais qui valent vraiment le coup

    Et si on délaissait le bingewatching pour un marathon littéraire ? Inspirées, haletantes et titanesques de par leur longueur, les lectures que nous vous proposons de découvrir n'ont rien à envier aux meilleures séries télé. Du Comte de Monte-Cristo à La Fabrique des salauds, petit tour d'horizon des romans extra-longs qui méritent toute notre attention et notre temps.

    Sélection
  • Lectures de nos régions: 6 romans pour partir à la découverte du Nord de la France

    Histoires de famille et récits de vie composent cette sélection de livres et dressent le portrait de la région Hauts-de France. Explorez l'identité du Nord qui prend ses racines en pays ch'ti et en terre flamande. 

    News