Nos actualités

Filtrer

Résultats 4

  • L'œuvre de Colette chez Archipoche en 2025

    L'œuvre de Colette (1873-1954) est unique par sa force, sa poésie, son imagination contrôlée, sa sensualité maîtrisée, sa vie foisonnante, la richesse et l'originalité de sa forme, et que l'on peut lire et relire sans jamais épuiser la substance des textes et le plaisir pris à la connaissance de l'écrivain qu'elle fut.

    Les éditions Archipoche rééditent, rassemblées sous 4 volumes fabriqués avec soin, les plus belles œuvres de l’indémodable Colette : 

    Colette Archipoche 2025 Focus
  • "L'île des oubliés" : "Pour faire une bonne adaptation, il faut rentrer dans l'ADN de l'œuvre"

    Saga inoubliable et bouleversante signée Victoria Hislop, L’Île des oubliés met l’accent sur une page de l’Histoire méconnue. On se laisse emporter au large de la Crète, sur l'île de Spinalonga, également appelée l’île des lépreux... Découvrez les coulisses de l’adaptation en bande dessinée du roman aux 2 millions de lecteurs.

    Interview
  • Adieu fouillis et désordre : 5 livres pour désencombrer son chez soi (et son quotidien)

    Vous avez déjà fouillé frénétiquement toutes vos poches à la recherche de vos clés ? Ouvert et refermé un tiroir en espérant y faire apparaitre par magie votre chargeur disparu ? Ou retourné tout votre bureau en espérant retrouver un document important laissé de côté ? Si c'est le cas, nous avons la sélection idéale pour vous aider à avoir un quotidien plus organisé.

    Sélection
  • 5 sagas familiales à dévorer sous le parasol cet été

    Elles s’aiment et se déchirent, se cachent des secrets et se soutiennent… les familles sont multiples, intrigantes et passionnent souvent les écrivains. Bientôt en vacances ? Voici cinq sagas familiales à emporter dans votre valise. De quoi être toujours en bonne compagnie au bord de la piscine.

    Sélection