Nos actualités

Filtrer

Résultats 5

  • Rentrée littéraire : une histoire d'amour pas comme les autres signée Jean-Pierre Montal

    Il a 48 ans, elle en a 72 ans. Ils se rencontrent dans un cinéma où, inlassablement, ils regardent « Elle et lui » de Léo McCarey, une tragi-comédie sur deux amants que tout sépare. Et si la fiction dépassait la réalité ?

    Focus
  • Trois questions à Jean-Pierre Montal

    Né en 1971, Jean-Pierre Montal est romancier et éditeur. Cofondateur des éditions Rue Fromentin, il a notamment publié au sein de cette maison des auteurs comme Madeline Miller, J. Courtney Sullivan, Meg Wolitzer et Patrice Jean. La Face nord est son cinquième roman.

    Interview
  • Littérature coréenne : Top 3 romans coréens

    En littérature coréenne, je voudrais… Un livre engagé et féministe ? Un roman historique passionnant ? Un thriller court et percutant ? Découvrez cette sélection des trois meilleurs romans coréens publiés récemment au format poche aux éditions 10/18.

    News
  • Littérature : une nouvelle collection pour les collégiens et les lycéens !

    Vous êtes au collège, au lycée… ou parents d’élèves. Vous guettez le coup de pouce pour plonger dans les grandes œuvres littéraires. Bonne nouvelle : Les Éditions Pocket et Nathan lancent la nouvelle collection “Une œuvre, une voix”. Objectif : engager les élèves de 3ème, 2nde et 1ère dans une lecture active et personnelle, à l’image d’un carnet de lecteur… guidé. Lisez, écoutez, écrivez !

    News
  • Journée internationale des droits des femme : 6 romans qui remettent les femmes au centre de l'Histoire

    Autour de la récente sortie chez 10/18 du très beau Les femmes n’ont pas d’histoire d’Amy Jo Burns, retour sur plusieurs titres immanquables du catalogue où les personnages féminins disent leur soif de liberté et de changement. La révolution est bel et bien en marche et la littérature s’en fait un formidable vecteur.

     

    Sélection