Nos actualités

Filtrer

Résultats 5

  • 13 à table ! 2025 : 14 nouvelles inédites au profit des Restos du cœur !

    Rendez-vous le 7 novembre aux Éditions Pocket pour découvrir le onzième opus de 13 à table ! Au programme des festivités : 14 nouvelles inédites signées par 14 auteurs et autrices français renommés… au profit des Restos du cœur ! Cerise sur le gâteau : la couverture dessinée par Catherine Meurisse.

    News
  • Un Noël littéraire sans se ruiner !

    À la recherche du cadeau de Noël parfait sans vous ruiner ? Offrez des histoires palpitantes qui captivent dès la première page ! Qu'ils soient amateurs de mystères, de thrillers psychologiques ou d'intrigues historiques, ces romans intelligents et immersifs feront voyager vos proches à travers des époques et des mondes fascinants, pour une poignée d’euros. De quoi glisser sous le sapin un moment de lecture inoubliable.

    News
  • Nature writing : 8 livres à lire absolument

    Si vous aimez le nature writing, les éditions 10/18 vous conseillent 8 livres à lire absolument, mélangeant classiques et nouvelles plumes, romans de fiction émouvants et récits de vie incroyables.

    News
  • 5 questions à Bérengère Baucher, éditrice du Dictionnaire Historique de la langue française

    Bérengère Baucher est lexicographe et directrice éditoriale aux éditions Le Robert. Elle entre dans la maison il y a dix ans et rencontre celui qui va la former : Alain Rey. Après avoir dirigé le petit Robert des noms propres, elle monte un département « hors dictionnaire ». Elle nous parle de cet ouvrage unique : le Dictionnaire historique de la langue française, avec ses 95 000 mots, expressions et locutions.

    Interview
  • 13 à table ! : 10 nouvelles inédites au profit des Restos du Coeur

    Et de 9 pour l’opus 13 à table !, à savourer dès le 3 novembre aux Éditions Pocket. Au menu cette année : 10 nouvelles inédites, signées par 10 personnalités ou grandes plumes de la littérature française… au profit des Restos du Coeur. Cerise sur le gâteau : la préface de Thomas Pesquet et la couverture de Riad Sattouf. 

    News