Nos actualités

Filtrer

Résultats 4

  • La vie effrénée de Salvador Dali

    Par-delà les apparences

    Vingt-sept ans après sa première publication en espagnol, voici enfin la plus exhaustive et passionnante biographie de Salvador Dali traduite en français. Une aventure éditoriale de plus de deux ans, au terme de laquelle les éditions du Cherche Midi offrent aujourd’hui un fascinant livre-objet éclairant d’une lumière nouvelle la vie et l’œuvre du génie catalan.

    Sélection
  • 15 livres de développement personnel à offrir pour Noël

    Les fêtes de Noël approchent à grands pas et il est grand temps de penser aux cadeaux à déposer sous le sapin ! Les vertus des livres de développements personnel sont nombreuses : ces guides peuvent aider un membre de votre famille en difficulté, faire prendre conscience d’un problème, voire envoyer des messages subliminaux. Leurs lecteurs peuvent regagner de l’estime de soi, accroitre leur niveau de culture générale, trouver des clés pour vivre un quotidien plus épanoui.

    News
  • Le roman de Lucy maud Montgomery à l'origine de la série Netflix "Anne with an E"

    Après le succès de la série Netflix Anne With an E, les éditions Archipoche rééditent le classique de la littérature enfantine de L. M. Montgomery, Anne et la maison aux pignons verts, jusqu’alors indisponible en poche, vendu à 50 millions d'exemplaires dans le monde.

    Focus
  • Avoir une âme de sorcière

    C’est quoi, être une sorcière aujourd’hui ? Faisant la part belle aux clichés qui entourent l’imagerie de la sorcellerie, Odile Chabrillac écrit une véritable ode à la femme dans “Âme de Sorcière”. Une femme de pouvoir, avec un rapport fort à la nature, à la sexualité, au corps… Quel héritage les sorcières d’antan nous ont légué ?

    News