Nos actualités

Filtrer

Résultats 4

  • Des livres à lire en voyage

    Dans la fameuse "Partie des Dix" de "Faire Lire pour les nuls", Alexandre Jardin présente une série de livres qui lui tiennent à coeur et qu'il vous conseille de découvrir en voyage. Considérés comme des grands classiques de la littérature, ces livres vous permettront de penser autrement votre vol et de vous plonger dans l'histoire de précédent vols.

    Sélection
  • Savoir déguster le miel

    Plongez dans un monde de délices dorés. Explorez la richesse des saveurs, des arômes et des textures. Découvrez le miel avec tous vos sens. Une expérience sensorielle inoubliable vous attend.

    Focus
  • "On ne va pas faire une nation de lecteurs avec une seule réponse"

    Avec « Faire lire pour les nuls », l’écrivain et militant pour la lecture Alexandre Jardin explique comment donner le goût de la lecture aux enfants, aux plus grands, pourquoi lire et quoi lire. Il communique dans cet ouvrage la passion qui l’anime et qu’il a transmise à des générations de lecteurs, à travers ses romans et ses récits mais aussi à travers l’association Lire et faire lire, qui compte aujourd’hui près de 20 000 bénévoles.

    Interview
  • Accro à "Mindhunter" ? Ces livres sont faits pour vous

    Série fascinante et obsédante, Mindhunter plante son décor dans l'Amérique des années 70 sur les traces de deux agents du FBI chargés de dresser les profils-types d'assassins, bientôt appelés tueurs en série. C'est la naissance du profilage. Produite et partiellement réalisée par David Fincher, la création Netflix se joue des codes de la série policière, préférant la tension à l'action, les dialogues qui se prolongent aux attaques sanglantes. En manque de Mindhunter ? Voici quelques livres à dévorer en attendant le retour des agents Ford et Tench.

    News