Nos actualités

Filtrer

Résultats 3

  • Rentrée littéraire : Patrice Jean nous livre un roman audacieux

    Déjà lauréat du prix Maison Rouge 2024, La vie des spectres, le nouveau roman de Patrice Jean est aussi grinçant et impitoyable, qu'il est audacieux et inattendu. Un livre qui se joue des idéologies et des clichés pour mêler une critique acérée de notre époque à un onirisme plus nostalgique.

    Focus
  • Accro à "Mindhunter" ? Ces livres sont faits pour vous

    Série fascinante et obsédante, Mindhunter plante son décor dans l'Amérique des années 70 sur les traces de deux agents du FBI chargés de dresser les profils-types d'assassins, bientôt appelés tueurs en série. C'est la naissance du profilage. Produite et partiellement réalisée par David Fincher, la création Netflix se joue des codes de la série policière, préférant la tension à l'action, les dialogues qui se prolongent aux attaques sanglantes. En manque de Mindhunter ? Voici quelques livres à dévorer en attendant le retour des agents Ford et Tench.

    News
  • 5 livres audio à écouter pour s'endormir moins bête

    Pour faire travailler ses cellules grises, rien ne vaut la lecture. Pas le temps de vous plonger dans un livre ? N'en dites pas plus et découvrez notre sélection de livres audio pour se cultiver sans perdre de temps. Un peu de philosophie, une touche d'Histoire et de science... Sortez vos écouteurs, c'est parti pour un shot de culture !

    News