Nos actualités

Filtrer

Résultats 3

  • La vie effrénée de Salvador Dali

    Par-delà les apparences

    Vingt-sept ans après sa première publication en espagnol, voici enfin la plus exhaustive et passionnante biographie de Salvador Dali traduite en français. Une aventure éditoriale de plus de deux ans, au terme de laquelle les éditions du Cherche Midi offrent aujourd’hui un fascinant livre-objet éclairant d’une lumière nouvelle la vie et l’œuvre du génie catalan.

    Sélection
  • Les mots de Paul Couturiau

    « Metz, septembre 1944. Josef Bürckel, haut fonctionnaire nazi, ordonne la destruction des archives allemandes ainsi que de trésors inestimables de la bibliothèque municipale. Mai 2018. À la veille de prendre sa retraite, Michel Engberg, conservateur au musée de la Cour d’Or, à Metz, n’a jamais cru à cette destruction. Il aime rappeler qu’un fragment de manuscrit est réapparu dans une vente aux enchères en 1981. »

     

    News
  • Lizzie vous offre un livre audio

    Du 20 avril au 3 mai 2020, l'éditeur Lizzie vous offre un livre audio. Il vous suffit de télécharger l'application Lizzie pour profiter de cette offre. 

    News