Nos actualités

Filtrer

Résultats 4

  • Les meilleurs polars historiques : les enquêtes de Nicolas le Floch

    Pourquoi les enquêtes de Nicolas le Floch font partie des meilleurs polars historiques français ? Les réponses sont multiples : un lieu idéal, une époque charnière, un enquêteur hors pair, deux écrivains de talent. À ce jour, seize romans ont été publiés au format poche aux éditions 10/18. Découvrez sans plus attendre les ingrédients d’une série parfaite de polars historiques…à déguster sans modération !

     

    News
  • Toute l'histoire de Georges Pompidou

    Premier ministre de 1962 1968 puis président de la République française de 1969 à 1974, homme politique et homme de lettres, Georges Pompidou disparaît le 2 avril 1974. Cinquante ans après, que nous reste-t-il de lui en France ? Connaissons-nous vraiment le président et l'homme qu'il fût ?

    Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, les éditions Perrin ont sélectionné cinq ouvrages qui retracent le destin d'un président pas comme les autres, qui a su marquer, de son vivant, l'histoire de la Ve République.

    Sélection
  • Nicolas Le Floch : l'histoire d'un phénomène

    Quatre ans après la disparition de Jean-François Parot, "père" des aventures du commissaire Nicolas Le Floch à la veille de la Révolution française, Laurent Joffrin signe un quinzième tome, publié début octobre aux éditions 10/18, qui avaient déjà accueilli l’intégralité de la saga. Retour sur un phénomène ayant, comme son créateur, largement dépassé les frontières de l’Hexagone.

    News
  • Fêtes des mères : 20 livres sur des femmes inspirantes à lui offrir

    Des biographies, des témoignages, des essais historiques... De Marie Antoinette à Alexandria Ocasio-Cortez, focus sur 20 ouvrages qui célèbrent les femmes et les replacent au centre de l'Histoire. Pour une fête des mères engagée et inspirante !

    Sélection