Nos actualités

Filtrer

Résultats 4

  • "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" : le roman de Roland Perez au cinéma

    Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, le premier roman de Romand Perez, sera à découvrir en salle le 19 mars. Cette magnifique histoire, récompensée par le Prix du Cheval Blanc, retrace l'enfance pas comme les autres de l'auteur, bercée par la voix de Sylve Vartan et l'amour inconditionnel de sa mère.

    Adaptation ciné "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" Sortie Cinéma
  • Cosy crime : nos idées pour des lectures réconfortantes

    Un plaid sur les genoux et une tasse fumante à portée de main, préparez-vous pour un moment de lecture douillet. Nos "cosy crime" n'attendent plus que vous pour dévoiler leurs mystères.

    Sélection
  • Toute l'histoire de Georges Pompidou

    Premier ministre de 1962 1968 puis président de la République française de 1969 à 1974, homme politique et homme de lettres, Georges Pompidou disparaît le 2 avril 1974. Cinquante ans après, que nous reste-t-il de lui en France ? Connaissons-nous vraiment le président et l'homme qu'il fût ?

    Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, les éditions Perrin ont sélectionné cinq ouvrages qui retracent le destin d'un président pas comme les autres, qui a su marquer, de son vivant, l'histoire de la Ve République.

    Sélection
  • 6 livres de référence sur Charles de Gaulle et Georges Pompidou

    Il y a 50 ans, le 27 avril 1969, une dépêche annonçait la démission du général de Gaulle du pouvoir. Un peu plus d’un mois plus tard, le 15 juin, Georges Pompidou était élu président des Français. A l’occasion de cet anniversaire, nous vous proposons la lecture d’ouvrages de référence sur ces deux figures emblématiques de la France du XXè siècle.

    News