Lisez! icon: Search engine

Adam SOBOCZYNSKI

Biographie de Adam SOBOCZYNSKI

Adam SOBOCZYNSKI
Né en 1975 à Toruń en Pologne, Adam Soboczynski a grandi en Allemagne de l’Ouest où sa famille s’est installée en 1981. Titulaire d’un doctorat en littérature et en philosophie, il est rédacteur en chef adjoint des pages culture de l’hebdomadaire Die Zeit. Il a remporté en 2005 le prix de journalisme Axel-Springer. Il vit à Berlin depuis 2004.

Survivre dans un monde sans pitié

Adam SOBOCZYNSKI

Impertinent, provocant, irrésistible, un petit essai sur la dissimulation, ou l'art de savoir cacher ses sentiments et ses intentions pour parvenir à ses fins. Un ouvrage qui combine finesse d'analyse, clairvoyance grinçante et humour décapant. Un jeu de masques virtuose pour la société d'aujourd'hui.

Brillant, drôle, élégant, un petit essai jubilatoire, dans la lignée des moralistes du XVIIe siècle, de La Rochefoucauld à La Bruyère. Le Prince de Machiavel pour notre époque.

Comment survivre dans un monde sans pitié, où seule compte l'apparence, où émotivité rime avec faiblesse, où authenticité est synonyme de niaiserie et où duplicité et tromperie sont reines ?

Avec humour...

Découvrir le livre
Découvrir le livre