Lisez! icon: Search engine

Adeline GADENNE

Biographie de Adeline GADENNE

Adeline GADENNE
Adeline Gadenne s'est d'abord formée à l'agronomie tropicale avant de devenir journaliste spécialisée dans le monde végétal. Elle collabore avec différents médias tels que Plantes & santé, Rustica, Doctissimo, Radio Médecine Douce... Elle est aussi engagée au sein des JNE (association des Journalistes-Ecrivains pour la Nature et l'Ecologie). Auteur de Mon Cahier Green Power paru aux Editions Solar.
Retrouvez-la sur Instagram : adeline_garden

Mon cahier Cocooning avec les plantes

Vanessa BOZEC, Adeline GADENNE
Disponible le 5 Mars 2020 Cultiver des plantes vertes pour apaiser ses émotions, booster son énergie, détoxifier son intérieur mais aussi créer la déco jungle qui correspond à sa personnalité ! En mode garden thérapie ! Non seulement être au contact des plantes déstresse (c’est prouvé), mais selon le choix des plantes, il est aussi possible d’agir sur les émotions, le bien-être et le développement personnel ! L’idée ? Créer chez soi l’ambiance qui nous ressemble et qui répond à nos besoins. Une bulle de bien-être green ! Avec les plantes...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Tana

    Offrir des fleurs, un geste plus engagé qu'il n'y paraît

    On offre des fleurs parce qu’on aime d’amour ou d’amitié, parce qu’on veut commémorer la vie ou la mort, mais aussi parce qu’elles sont chargées de très nombreux symboles, comme la chance, l’amour ou encore la paix. Ce faisant, il ne faut pas oublier qu’elles ont chacune leur saison. Les roses sont à la Saint-Valentin ce que les fraises sont à l’hiver : une aberration écologique doublée d’une faute de goût ! Alors, plutôt que de chercher des bouquets standardisés, sans défauts et qui ont poussé grâce à un cocktail de produits chimiques, mieux vaut dénicher des fleurs locales, qui doivent leur beauté à leur simplicité et à leur authenticité.

    Lire l'article