En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Adeline RUCQUOI

        Biographie de Adeline RUCQUOI

        Adeline RUCQUOI
        Directrice de recherches émérite au C.N.R.S., spécialiste de l’histoire médiévale de la Péninsule ibérique, membre du Comité International des Experts du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, correspondante des Académies d’histoire d’Espagne, du Portugal et du Mexique, co-directeur de la chaire “Chemins de Saint-Jacques et pèlerinages” à Compostelle, auteur de nombreux articles sur le thème du pèlerinage compostellan, de Mille fois à Compostelle. Pèlerins du Moyen Âge (Paris, les Belles Lettres, 2014) et de Dominicus hispanus. Ochocientos años de la Orden de Predicadores (Junta de Castilla y León, 2017), et éditeur de Saint-Jacques et la France (Paris, Le Cerf, 2003) et Maria y Iacobus en los Caminos Jacobeos (Santiago de Compostela, 2017).
        Nouveauté
        Adeline RUCQUOI, Françoise MICHAUD-FRÉJAVILLE, Philippe PICONE

        Le Voyage à Compostelle

        Adeline RUCQUOI, Françoise MICHAUD-FRÉJAVILLE, Philippe PICONE

        Ce volume nous fait vivre le mythique voyage à Compostelle à travers les témoignages directs des pèlerins, depuis l’origine jusqu’à nos jours. C’est avec l’annonce de la découverte en Galice, au milieu du IXe siècle, du tombeau de l’apôtre Jacques, fils de Zébédée, que commença le « voyage à Compostelle », faisant de la ville qui s’édifia peu à peu...

        Découvrir le livre
        Nouveauté
        Adeline RUCQUOI, Françoise MICHAUD-FRÉJAVILLE, Philippe PICONE
        Découvrir le livre