En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Aeham AHMAD

        Biographie de Aeham AHMAD

        Aeham AHMAD
        Né en 1988 à Damas, dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk (Syrie), Aeham Ahmad est un pianiste professionnel anglophone qui s’est fait internationalement connaître entre 2014 et 2015 sous le surnom de « pianiste des ruines », suite à de nombreuses vidéos le montrant en train de jouer au milieu de la ville dévastée. L’ouvrage raconte son parcours depuis la Syrie jusqu’à l’Allemagne où il a finalement trouvé refuge.

        Le pianiste de Yarmouk

        Aeham AHMAD
        L’image a fait le tour des réseaux sociaux : un jeune homme joue et chante dans la rue, au milieu des décombres et des maisons éventrées de Yarmouk, une ville de réfugiés palestiniens proche de Damas. Figure iconique, celui que l’on surnomme désormais « le musicien des ruines » a pourtant dû se résoudre à prendre le chemin de l’exil, Daech ayant finalement brûlé son instrument. Un jeune homme joue et chante au milieu des décombres et des maisons éventrées. La photo, prise à Yarmouk, ville de réfugiés palestiniens de la banlieue de Damas, a fait le tour du monde.
        Ce musicien est devenu un symbole d’humanité face à la guerre. Après avoir enduré avec dignité les souffrances du conflit syrien, celui que l’on surnomme désormais le...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre