Lisez! icon: Search engine

Ahmet INSEL

Biographie de Ahmet INSEL

Ahmet INSEL
Ahmet Insel, figure intellectuelle, économiste et politologue turc, a été professeur et chef du département économie à l’université de Galatasaray (Istanbul) et vice-président de l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne. Il est l’un des animateurs de la maison d’édition turque Iletisim, éditorialiste au quotidien turc Radikal et membre de la revue sociopolitique Birikim. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Dialogue sur le tabou arménien (avec Michel Marian, Liana Levi, 2009).

La nouvelle Turquie d'Erdogan

Ahmet INSEL
À la suite du coup d’État avorté de l’été 2016, Recep Tayyip Erdogan a lancé une très vaste opération de purge des différents services de l’État – mais aussi de la société civile. Cette profonde reprise en main est l’aboutissement d’un long processus : depuis 2002, la Turquie est dirigée par l’AKP et par son leader charismatique. Ce pouvoir « musulman-démocrate » a profondément modifié le pays : urbanisation, croissance de l’économie, négociations avec l’UE, rôle majeur au Moyen-Orient, etc. À la suite du coup d’État avorté de l’été 2016, Recep Tayyip Erdogan a lancé une très vaste opération de purge des différents services de l’État – mais aussi de la société civile. Cette reprise en main est l’aboutissement d’un long processus.
Depuis 2002, la Turquie est dirigée par l’AKP (Parti de la justice et du développement) et par son leader...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.