En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Alain CORBIN

            Biographie de Alain CORBIN

            Alain CORBIN
            Alain Corbin, né en 1936, d’un père antillais, médecin de campagne, et d’une mère normande, a grandi dans le Perche, dont il parle avec sensibilité – c’est bien le moins… – dans un volume de mémoire, Sois sage, c’est la guerre, paru en 2014 chez Flammarion. Étudiant à Caen, professeur à l’université de Tours, il termine en Sorbonne (Paris 1), titulaire de la chaire d’histoire du XIXème siècle, occupée précédemment par Maurice Agulhon. Son Histoire des sens paraît dans la collection « Bouquins » aux Éditions Robert Laffont, en 2016.

            Une histoire des sens

            Alain CORBIN, Pascal ORY

            Alain Corbin est l’un des rares historiens contemporains dont le nom est associé à une nouvelle façon de faire de l’histoire. Historien des sens, des corps et des émotions, il nous permet d’accéder au plus intime grâce à une lecture sans préjugé des documents d’époque. Ce volume témoigne des trois grandes manières dont il a abordé ses terres familières.
            Dans Le...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre