Lisez! icon: Search engine

Alain de Chalvron

Biographie de Alain de Chalvron

Alain de Chalvron
Né en 1951 à Madrid, Alain de Chalvron a été correspondant à Beyrouth pour France Inter. Ancien directeur de la rédaction de RMC (1989), France 2 (1991), puis RFI (1982-86), il est  correspondant de France 2 à Rome (1994-2000), à Washington (2003-10) puis Pékin (2010-16). Il est à présent chargé d’une mission d’audit au sein des rédactions de France Télévisions.

En direct avec notre envoyé spécial

Alain de Chalvron
Grand reporter pour France 2, Alain de Chalvron a couvert l'actualité internationale de ces trois dernières décennies sous les regards de millions de Français. Pour la première fois, il nous fait passer « de l’autre côté de l’écran » et nous livre ses mémoires.
 
Grand reporter, Alain de Chalvron a couvert pour la radio et la télévision l’actualité internationale de ces quatre dernières décennies sous le regard de millions de Français.

Des guerres, des attentats, un tsunami, mais aussi les accords d’Oslo entre Israéliens et Palestiniens, l’élection d’un président noir aux États-Unis... Il a été le témoin des principaux événements de la fin du XXe...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés