Lisez! icon: Search engine

Alexander McCALL SMITH

Biographie de Alexander McCALL SMITH

Alexander McCALL SMITH

Alexander McCall Smith  est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né  au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l'Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l'année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l'Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n'écrit pas, il fait partie de « l'Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd'hui à Édimbourg, en Écosse.

Precious et Grace

Alexander McCALL SMITH
Precious Ramotswe et Grace Makutsi dans une nouvelle enquête qui pourrait bien les séparer... Une jeune Canadienne ayant passé son enfance au Botswana demande aux dames détectives d’enquêter sur cette période de sa vie. Avec pour tout indice une photo, Precious et Grace tentent de retrouver la maison dans laquelle la femme a vécu et le majordome qui s’est occupé d’elle durant tant d’années. Mais leur aventure se complique quand leur enquête prend deux...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Des crimes et des secrets : 10 romans policiers à dévorer si vous aimez Agatha Christie

    Du Crime de l'Orient-Express à Dix petits nègres, Agatha Christie a marqué la littérature policière et reste la reine du crime incontestée. Morte il y a près de 45 ans, elle continue d'inspirer les écrivains, mais aussi la télévision et le cinéma (voir le récent succès du film À couteaux tirés). Huis clos, énigmes, secrets, retournements de situation... Voici 10 romans policiers à lire si vous affectionnez les enquêtes d'Hercule Poirot ou de Miss Marple.

    Lire l'article