En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Alexandra MIDAL

        Biographie de Alexandra MIDAL

        Alexandra MIDAL

        Historienne et théoricienne du design, diplômée de La Sorbonne (Paris-IV) et de la School of Architecture de Princeton University aux États-Unis, directrice du Fonds régional d'Art contemporain de Haute-Normandie, assistante de Dan Graham, Alexandra Midal mène de front en tant qu'auteur et commissaire d'exposition son travail de recherche en histoire et théorie du design. Parmi ses publications, on peut citer : Tomorrow – When Design Meets Science Fiction (musée d'Art moderne Grand-Duc Jean, Luxembourg), Florence Doléac, climatologie domestique et cataclysmes émotionnels (Pyramid), Atelier Van Lieshout, l'économie libidinale (Galerie Beaumont), Antidesign : petite histoire de la capsule d'habitation en images (Épithème). Enseignante depuis 1999, d'abord comme Teaching Assistant à l'université de Princeton puis comme professeur à l'école des Beaux-Arts de Toulouse et à la Haute École d'Art et de Design de Genève, elle vit à Paris.

        La manufacture du meurtre

        Alexandra MIDAL
        Disponible le 18 Octobre 2018 À travers le cas proprement fascinant d'Henry Howard Holmes, architecte d'une maison à tuer grâce à laquelle il commettra plusieurs dizaines de meurtres, Alexandra Midal nous invite à réfléchir sur l'émergence quasi simultanée de la révolution industrielle et de la figure du serial killer. En 1896, à l’âge de 35 ans, Henry Howard Holmes, de son vrai nom Herman Webster Mudget, le premier tueur en série des États-Unis, avoue des dizaines de crimes. Pour mener tranquillement ses activités, il a édifié à Chicago, à quelques encablures des abattoirs les plus sophistiqués du monde, une bâtisse si vaste que ses voisins l’ont appelée le Château....
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Lisez

          5 livres pour frissonner en attendant Halloween

          La saison des citrouilles, des sorcières et des films d'horreur est officiellement lancée. Halloween approche mais la récolte de bonbons n'est pas votre truc ? Relaxez-vous, sortez votre plus beau chapeau pointu et découvrez notre sélection de 5 livres qui vous plongeront chacun à leur façon au coeur d'histoires terrifiantes.

          Lire l'article