En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Alexandre JEVAKHOFF

        Biographie de Alexandre JEVAKHOFF

        Alexandre JEVAKHOFF
         Historien et haut fonctionnaire, ancien élève de l’ENA, Alexandre Jevakhoff préside le Cercle de la marine impériale russe et est membre de l’Union de la noblesse russe. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Les Russes blancs et, dernièrement, Le Roman des Russes à Paris.
         
        BROCHE

        La guerre civile russe

        Alexandre JEVAKHOFF
        Pour la première fois, une synthèse globale sur la Guerre Civile (1917-1922), qui ne se focalise pas sur la geste communiste mais interroge tous les acteurs de cette tragédie russe (Rouges, Blancs et Verts).
         
        1917. La révolution de Février, puis le coup d’Etat bolchevique en octobre plongent l’ancien empire des tsars dans une tragique guerre civile. Les rouges, partisans de la révolution mondiale et d’une dictature du prolétariat aussi messianique que totalitaire ; les blancs combattant d’abord et avant tout pour la défense de la patrie russe ; les paysans, essentiellement préoccupés par la propriété de...
        Découvrir le livre
        BROCHE
        Découvrir le livre