En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Alì EHSANI

            Biographie de Alì EHSANI

            Alì EHSANI
            Crédit photo:
            ©Adolfo Frediani
            Né à Kaboul en 1989, Ali Ehsani a dû fuir l’Afghanistan en 1998 après la mort de ses parents. C’est cet exil de cinq années à travers le Moyen-Orient et l’Europe, jusqu’aux côtes italiennes, qu’il raconte dans Ce soir, on regardera les étoiles, son premier livre coécrit avec Francesco Casolo, professeur d’Histoire du cinéma et réalisateur. Diplômé en droit, Alì Ehsani vit toujours en Italie où il s’investit auprès des écoles pour sensibiliser les élèves à la réalité dramatique du parcours des migrants.

            Ce soir, on regardera les étoiles...

            Francesco CASOLO, Alì EHSANI
            Des bombardements de Kaboul aux mirages des côtes italiennes, la leçon de vie pleine d’humanité d’un enfant déterminé à faire bouger les frontières d’un monde à la dérive. Bouleversant.  La guerre, c’est le quotidien d’Alì, huit ans. Les rues de Kaboul englouties sous les tirs de mortier, les terrains de foot improvisés au milieu des décombres, le petit garçon est habitué. Mais un soir, au retour de l’école, c’est sa maison qui a disparu et, avec elle, ses parents.
            Sans famille ni argent, Alì et son grand-frère Mohammed prennent la...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre