Lisez! icon: Search engine

Aliocha WALD LASOWSKI

Biographie de Aliocha WALD LASOWSKI

Aliocha WALD LASOWSKI
Crédit photo:
©Photo de l'auteur, DR
Chroniqueur sur France-Culture (émission « Avis critique »), journaliste à L’Express (pages « Idées »), Aliocha Wald Lasowski est professeur d’université Habilité à Diriger des Recherches (HDR) en philosophie. Auteur d’une quinzaine d’essais, sur l’esthétique musicale ou sur la politique postcoloniale, il a récemment publié Althusser et nous (2016, PUF), Panorama de la pensée d’aujourd’hui 1 & 2 (2016, 2019, Pocket), ainsi que Le Jeu des ritournelles (2017, Gallimard).

Panorama de la pensée d'aujourd'hui - tome 2

Aliocha WALD LASOWSKI
Les démocraties sont aujourd’hui à ce point menacées et fragilisées que rien ne paraît stopper le virus anti-démocratique. Le populisme identitaire force les citoyens, pour s’en dégager, à repenser leur présence au monde, à renouveler les imaginaires de la relation, à réinventer le politique, bouleversé par les violences et les affrontements. Habiter le monde, en le réajustant aux attentes citoyennes,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.