Lisez! icon: Search engine

Allison Hoover BARTLETT

Biographie de Allison Hoover BARTLETT

Allison Hoover BARTLETT
Allison Hoover Bartlett est une journaliste américaine. Elle écrit pour The New York Times, The Washington Post et le San Francisco Chronicle Magazine. Sa curiosité pour les livres anciens naît le jour où un ami lui fait découvrir un herbier du XVIIè siècle. L’homme qui aimait trop les livres (Éditions Marchialy en 2018) est son premier ouvrage. Il n’était, à l’origine, qu’un article, repris dans l’anthologie The Best American Crime Reporting 2007 (Kindle Edition, 2007).

L'Homme qui aimait trop les livres

Allison Hoover BARTLETT
Un voleur de livres rares, un libraire obstiné, l'histoire d'une traque haletante entre deux amoureux du livre.

Jusqu'où iriez-vous pour mettre la main sur le livre de vos rêves ? Mieux encore, jusqu'où iriez-vous pour avoir une bibliothèque remplie de vos livres préférés ?
L’Américain John Gilkey a dérobé pour 200 000 dollars de livres anciens. Son but, réunir une collection à...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    16 livres qui parlent de livres pour le plus grand plaisir des bibliophiles

    Ils n'ont jamais les mêmes goûts, peuvent s'affronter pendant des heures sur des détails, mais s'il y a bien une chose sur laquelle les lecteurs se rejoignent c'est que rien ne vaut un bon livre. La seule exception ? Les livres qui parlent de littérature, qui mettent en scène auteurs et lecteurs, dont l'intrigue plante son décor dans une librairie ou dans une bibliothèque. Ces livres-là sont de véritables pépites et les cadeaux parfait à offrir aux bibliophiles de son entourage, ou à s'offrir évidemment.

    Lire l'article