Lisez! icon: Search engine

Anaïs NIN

Biographie de Anaïs NIN

Anaïs NIN
Anaïs Nin, née le 21 février 1903 à Neuilly-sur-Seine et morte le 14 janvier 1977 à Los Angeles, est une femme de lettres américaine d’origine franco-cubaine. Elle doit sa notoriété à la publication de journaux intimes qui s'étalent sur plusieurs décennies et offrant une vision profonde de sa vie privée et de ses relations. La version non censurée de ses journaux n'a pu être publiée qu'après sa mort et celle de son mari. Elle est aussi l'une des premières femmes à écrire des ouvrages érotiques.

L'intemporalité perdue et autres nouvelles

Anaïs NIN
« Habités par des personnages imparfaits, [ces récits] ont tous en commun une certaine vision de la féminité, du désir, des fantasmes, et s’affranchissent d’une réalité souvent décevante. » Vogue.

« Mais comment fait-on alors si la chose existe et qu’on a besoin d’un mot pour la nommer ?
– On n’en parle pas, répondit-il. Ou bien on en invente un nouveau. »
Cet étrange dialogue résume à lui seul l’oeuvre d’Anaïs Nin. Comment raconter le désir – désir sexuel, appétit pour la vie, pour l’art, désir de décrire ce qui n’existe...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.