Lisez! icon: Search engine

André ASCHIERI

Biographie de André ASCHIERI

André ASCHIERI
André Aschieri, maire de Mouans-Sartoux depuis 1974, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur et ancien député des Alpes-Maritimes, a été vice-président de l'Afsset de 2003 à 2010. Il est l'auteur, à La Découverte, de La France toxique. Santé/Environnement : les risques cachés (1999) et de Silence, on intoxique. Face aux lobbies, la longue bataille pour sauver notre santé (2005).

Silence, on intoxique

André ASCHIERI, Roger LENGLET

Explosion des cancers, pathologies neurodégénératives, maladies émergentes : comment les lobbies s’organisent pour paralyser le système de contrôle sanitaire et d’évaluation des produits. Une enquête effrayante au cœur des négociations et des petits jeux d’influence qui font les grandes compromissions.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2005.)

À notre insu, les industriels ont introduit, sans les tester, des dizaines de milliers de substances nouvelles dans notre environnement quotidien. Pendant ce temps, les citoyens croient naïvement que les produits toxiques sont interdits avant d’être commercialisés. Ce laxisme incroyable tue des milliers de gens chaque année. Et il fera encore plus de ravages si rien ne change. Grâce à...

Découvrir le livre
Découvrir le livre