Lisez! icon: Search engine

André KASPI

Biographie de André KASPI

André KASPI

Professeur émérite à la Sorbonne, André Kaspi a beaucoup publié sur l’histoire et la civilisation des Etats-Unis. Parmi ses ouvrages, Les Américains (2 vols., Le Seuil, 2002), Les Etats-Unis d’aujourd’hui (Perrin, coll. Tempus, 2004), John F. Kennedy. Une famille, un président, un mythe (Complexe, 2007), Les Juifs américains (Plon, 2008), Franklin D. Roosevelt (Perrin, coll. « Tempus », 2012), Les Présidents américains (avec Hélène Harter, Tallandier, 2012).

John F. Kennedy - Une famille, un président, un mythe

André KASPI
Rédigée par le spécialiste français de l’histoire des États-Unis, cette biographie de Kennedy nous aide à mieux percer les mystères qui entourent, encore aujourd'hui, cette personnalité complexe.  Élu le 8 novembre 1960, le 35e président des États-Unis n’aura exercé ses fonctions que pendant mille jours. Mais la légende de John F. Kennedy continue de hanter les mémoires. C’est que, sur l’homme, sa politique, sa vie intime, sa tragique disparition, les mystères perdurent.

Mystérieux, son assassinat à Dallas, le 22 novembre 1963, dont on a longtemps tenté de résoudre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.