En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Andrea CAMILLERI

            Biographie de Andrea CAMILLERI

            Andrea CAMILLERI

            Italien d’origine sicilienne, né en 1925, Andrea Camilleri a mené une longue carrière de metteur en scène pour le théâtre, la radio et la télévision, avant de se tourner vers la littérature. D’abord auteur de poèmes et de nouvelles, Camilleri s’est mis sur le tard à écrire dans la langue de sa Sicile natale. Il a connu le succès avec sa série consacrée au commissaire Montalbano. Son héros, un concentré détonnant de fougue méditerranéenne et d’humeur bougonne, évolue avec humour et gourmandise au fil de ses enquêtes, entre autres : La Forme de l’eau (prix Mystère de la Critique 1999), Le Tour de la bouée (2005), Un été ardent (2009), Les Ailes du sphinx (2010), La Piste de sable (2011), Le Champ du potier (2012, lauréat du CWA International Dagger Award), L’Âge du doute (2013), La Danse de la mouette (2014), La Chasse au trésor (2015), Le Sourire d’Angelica (2015), Jeu de miroirs (2016) et Une voix dans l’ombre (2017). Camilleri a reçu en 2014 le prix Federico Fellini pour l’excellence artistique de son oeuvre. En 2018, a paru son dernier titre, Nid de vipères. Tous ont été publiés chez Fleuve Éditions et sont repris
            chez Pocket.

            Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
            www.andreacamilleri.net

             

            Une voix dans l'ombre

            Andrea CAMILLERI
            Rude journée pour le commissaire Montalbano : d'abord agressé dans sa cuisine par un poulpe haineux, il l'est ensuite dans sa voiture, à coups de clé à molette, par un jeune chauffard. Étrange coïncidence, la compagne de son agresseur est retrouvée assassinée peu après.
            Pendant ce temps, un directeur de supermarché est victime d'un cambriolage, mais ce dernier paraît surtout terrorisé...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre