Lisez! icon: Search engine

Andrés CAICEDO

Biographie de Andrés CAICEDO

Andrés CAICEDO
Crédit photo:
©(c) DR
Né à Cali, en Colombie, en 1951, Andrés Caicedo s’est suicidé à l’âge de 25 ans. Auteur prolifique, il a écrit en moins de dix ans des dizaines de critiques de cinéma, plusieurs pièces de théâtre, des scénarios, et d’innombrables nouvelles publiées à titre posthume. Après Que viva la música ! (2012), Traversé par la rage est son deuxième roman à paraître chez Belfond.

Traversé par la rage

Andrés CAICEDO

Dans la Colombie des années 70, l’épopée urbaine d’un adolescent qui avance dans la vie à coups de poing, animé d’un idéal emprunté à La Fureur de vivre et aux Sept Samouraïs. Aussi bouillonnant que Que viva la música !, un roman d’apprentissage virevoltant par le prodige des lettres colombiennes.

Roman d’apprentissage virtuose, portrait survolté d’une société sur le point d’exploser sous la pression des inégalités et de la violence étatique, l’odyssée urbaine d’un jeune rebelle dans la Colombie du début des années 1970.

Révolté contre les riches membres de sa famille qui ont exclu sa mère et l’ont réduite au dénuement le plus total, un très jeune garçon décide...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Andrés CAICEDO