En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Angie Thomas

        Biographie de Angie Thomas

        Angie Thomas
        Crédit photo:
        ©Copyright Anissa Hidouk
        Angie Thomas est née, a grandi et réside toujours à Jackson, dans le Mississippi. Adolescente, elle est une rappeuse confirmée dont le plus grand accomplissement a été un article sur elle dans Right-On Magazine. Elle est titulaire d'un diplôme en écriture créative de l'Université Belhaven. The Hate U Give est son premier roman pour jeunes adultes.

        The Hate U Give (version française) - La haine qu'on donne

        Angie Thomas
        Un roman coup de poing sur la question universelle du racisme et des violences policières !
         
        Résumé :
        Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Lisez

          10 livres à glisser dans la valise de votre ado cet été

          Des petits et des gros mensonges, des coeurs brisés, des drames qui se nouent, des petites vengeances, mais aussi de l'humour, des personnages irrésistibles et une touche de futurisme... Petit florilège des livres à offrir à votre ado avant son départ en vacances.

          Lire l'article
        • Par Lisez

          5 romans pour ados qui abordent des sujets sensibles

          Qui dit littérature young adult ne dit pas forcément candeur et insouciance. A l’instar des romans destinés aux adultes, de nombreuses fictions adolescentes osent aborder des sujets sensibles, du racisme à la guerre en passant par la maladie. Voici 5 ouvrages forts, émouvants, parfois drôles, à mettre entre les mains de tous les ados et même des adultes.

          Lire l'article